750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
23 juin 2010

Cupcakes d'anniversaire

Pour ma première recette, je vous propose des cupcakes réalisés pour un anniversaire...Rien de plus facile: la recette de base étant un simple gâteau au yaourt au citron et le glaçage étant réalisé avec un blanc d'oeuf, du sucre glace et du colorant...
 
  Pour le gâteau au yaourt
1 yaourt nature
1 1/2 de sucre en poudre
3 pots de farine
1 pot d'huile (on peut faire moitié huile moitié lait)
3 œufs

1 paquet de levure chimique
quelques gouttes d'huile essentielle de citron
 
  Pour le glaçage
220g de sucre glace
1 blanc d'œuf
quelques gouttes de colorant alimentaire

éventuellement de la vanille liquide et/ou de l'huile essentielle de citron
des déco (billes multicolores...)
(avec ces proportions, j'ai pu réaliser 68 cupcakes ;-) )

Préchauffer le four à 180°C.
 
Mélanger le sucre et le yaourt. Ajouter la farine, les d'œufs, l'huile et la levure.
 
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Enfin, ajouter 4-5 gouttes d'huile essentielle de citron.
 
A l'aide de petites cuillères, remplir des m
oules à cupcakes (on peut aussi en faire des muffins pour les gourmands!).
 
Enfourner pour 5-6 min s'il s'agit de cupcakes; 10-15 min s'il s'agit de muffins.
 
Laisser ensuite refroidir.
 
Pendant ce temps, préparer le glaçage: mélanger le blanc d'œuf et le sucre glace. Diviser le mélange en autant de couleurs souhaitées. Verser une goutte de colorant alimentaire de la couleur choisie et mélanger. Pour le glaçage de couleur jaune, j'ai ajouté de l'huile essentielle de citron et pour les autres, j'ai ajouté de la vanille liquide.
 
Une fois les gâteaux froids, les napper de glaçage et les décorer.

Laisser durcir et...déguster!

DSC02774

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la cuisine. Peut-on venir prendre des cours ? hihi ^^<br /> Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
S
Magnifiques ces cupcakes ! !
Répondre
A
Ils sont super jolis !!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité