750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 juillet 2010

Glace à la menthe et aux pépites de chocolat

Je continue dans la foulée avec un autre test...qui s'avère plutôt concluant...

160mL de lait
60mL de crème
15 feuilles de menthe fraîche (du jardin hein!), lavées
1 jaune d'œuf
50g de sirop d'agave
quelques gouttes de colorant vert
2 càs de pépites de chocolat

Dans une casserole, mélanger le lait et la crème. Porter à ébullition et y ajouter, hors du feu, la menthe ciselée.

Laisser infuser 3 bonnes heures.

glace_menthe_copyright1


Quand c'est refroidi, mixer le tout de manière à ce que les arômes de la menthe se diffusent de nouveau lorsque l'on va refaire chauffer.

Mélanger le jaune d'œuf et le sirop d'agave.

Faire chauffer la crème, la passer au tamis pour enlever ce qui reste de menthe puis l'incorporer au mélange œuf-sirop d'agave.

Ajouter enfin quelques gouttes de colorant vert (hum je sais, les colorants c'est pas top et je ne suis pas particulièrement fan, mais le visuel joue beaucoup...personne ne pensera que c'est de la glace à la menthe si elle est blanche!).

Laisser refroidir.

Verser dans la sorbetière. Après 5 bonnes minutes, une fois que le mélange est bien froid, ajouter des pépites de chocolat et laisser tourner un bon quart d'heure.

glace_menthe_copyright2

Et là, idem que pour le sorbet à la groseille: soit on mange tout de suite (bah faut bien goûter quoi!) soit on met au congel!

Bonne dégustation!!

NB: rien à voir avec les glaces à la menthe du commerce...Le goût est totalement différent; ça sent le naturel! On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts. Nous, on aime bien ;-)

glace_menthe_copyright3


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un de mes parfums préférés!!!
Répondre
A
Mon parfum préféré de glace !!! Je veux une sorbetière pour faire pareil !! Bises
Répondre
A
Très bonne idée d'utiliser du sirop d'agave !!! <br /> C'est sùr que la glace 'maison' n'a absolument pas le même goùt que celle du commerce, ça vaut la peine de perdre un peu de temps et quelle satisfaction quand on les déguste !!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité