750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
9 juillet 2010

Tarte aux fraises sur lit d'amandes et cassis

Il fait vraiment trop chaud pour cuisiner et allumer le four...C'est pourquoi je vous propose une recette que j'ai faite il y a quelques semaines...

tarte_aux_fraises_copyright1

1 pâte sablée (la même que celle utilisée pour la tarte au citron meringuée, recette ici)

Pour la crème d'amande et de cassis:

60g de sirop d'agave

60g de poudre d'amandes

1càs de rhum

1càs de maïzena

1 oeuf

50g de beurre

des cassis (Comment??? Quelle quantité??? Pfff toujours le même problème...Disons à peu près 200-250g)

1 barquette de fraises (et en disant "barquette", j'ai pas à dire de poids!!!!!!!! Bref, vous voyez bien, faut qu'il y en ait assez pour garnir la tarte!)

Réaliser l'appareil amande-cassis:

Mélanger le beurre fondu, la poudre d'amandes, le rhum, le sirop d'agave, la maïzena et l'oeuf. Mixer les cassis pour en faire un coulis. Passer au tamis si besoin et verser sur la préparation précédente. Bien mélanger et réserver au frais.

Etaler la pâte sablée sur une feuille de papier cuisson, la déposer dans un moule à tarte. Piquer la pâte et faire cuire 20 min à 180°C.

Après ces 20 min, sortir le fond de tarte du four et y étaler la préparation amandes-cassis.

Remettre au four pour 10 min.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, nettoyer les fraises et les couper en 2.

Les répartir harmonieusement sur la tarte.

tarte_aux_fraises_copyright2

A servir accompagné de glace à la vanille ou de crème chantilly! MIAM!

NB: On peut remplacer les cassis par n'importe quel fruit rouge ou de la rhubarbe. Tout marche ;-)  (Simplement, la rhubarbe, faudra la faire cuire avant!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité