750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
11 août 2010

Cake aux fruits confits et fruits secs, parfum pain d'épices, sans gluten

Ah bah si ça c'est pas un intitulé de gâteau...!

Tout est dans le titre: des fruits confits, des fruits secs, des épices...En faisant cette recette, j'ai voulu essayer de reproduire un gâteau que j'avais mangé quelques semaines plus tôt...Bon, forcément, le résultat fut bien loin de l'original - donc un peu frustrée - mais c'était bon quand même! Et puis faut dire aussi que les proportions des ingrédients peuvent paraître tirées par les cheveux, mais en fait, je voulais finir les paquets qui étaient ouverts!

Mais maintenant, je ne suis plus frustrée, on vient de m'envoyer la recette originale ;-) Dès que je l'aurai testée, je la mettrai en ligne!

cake_fruits_secs2

4 oeufs

135g de sirop d'agave

210g de farine de riz complet

100g de farine de sarrasin

100g de poudre de noisettes

1 sachet de levure sans gluten

2 càc de mélange pour pain d'épices

100g de fruits confits

1 poignée de noisettes entières

3 càs de lait (de vache ou végétal)

quelques amandes pour la déco

cake_fruits_secs

1) Mélanger vivement les oeufs et le sirop d'agave (je l'ai fait au fouet électrique).

2) Ajouter petit à petit les farines, la levure et la poudre de noisettes.

3) Ajouter le mélange pour pain d'épices, le lait et les noisettes.

4) Verser dans un moule à cake et déposer quelques amandes.

5) Faire cuire à 180°C pendant +/- 45 min.

Le résultat: le gâteau est très parfumé (miam!) mais un peu sec pour certains. Le côté "sec" était voulu. Simplement, pour plus de moelleux, il faudra ajouter 50-100g de beurre fondu à la pâte.

cake_fruits_secs1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très intéressée par la recette originale !<br /> J'ai testé celle ci en ajoutant un peu de matière grasse et il est très bon ! certes un peu sec, mais très bon... Pourrez vous me l'envoyer si le test s'avère concluant !!! Merci
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité