750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
12 août 2010

"Navettes"

Je mets des guillemets car il ne s'agit pas là de LA recette officielle. J'avais des jaunes d'oeufs sous les bras et je ne savais pas quoi en faire...J'ai fait quelques recherches car je n'avais pas envie de faire de crème anglaise ou de crème brûlée avec mes jaunes...J'ai trouvé des recettes de navettes...J'ai bien lu (attentivement!!) et ensuite j'ai fait à ma sauce!

Voilà ce que ça a donné!

madeleines_et_navettes1

madeleines_et_navettes

(Sur la photo, il y a des madeleines aussi, mais c'est pas le propos du jour!)

350g de farine

250g de sucre

3 jaunes d'oeufs

3 càs de poudre d'amandes

1 càs de beurre

4 càs de lait

100mL d'eau de fleur d'oranger

madeleines_et_navettes2

C'est très facile à faire: j'ai tout mis dans la machine à pain! Je l'ai laissé bien mélanger. J'ai dû rajouter un peu de poudre d'amandes, puis du lait, pour obtenir une boule de pâte bien homogène.

Ensuite, j'ai façonné des mini-baguettes, que j'ai pincées au bout. J'ai fait une entaille dans le milieu.

Avant de les enfourner dans un four à 180°C, je les ai badigeonnées d'eau de fleur d'oranger puis j'ai saupoudré de sucre.

madeleines_et_navettes3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je prend votre recette bonne soirée
Répondre
T
ils doivent être bien agréable à croquer ces petits délices....<br /> je t'en pique !!<br /> merci
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité