750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
15 août 2010

Tarte abricots-speculoos

Cette semaine, j'ai découvert le blog Aud' à la cuisine et je suis tombée sur une recette de tarte abricots-speculoos. Ni une, ni deux, il a fallu que je la teste... Une fois n'est pas coutume, j'ai changé 2-3 trucs! A commencer par la pâte à tarte...Je me suis inspirée d'une recette de Valérie Cupillard...encore...!

Pour la pâte sablée

60g de margarine

60g de sirop d'agave

60g de poudre d'amandes

2 oeufs

250g de farine de riz complet

Pour la garniture

180g de speculoos

350g de fromage blanc

50g de sirop d'agave

un peu de vanille

3 oeufs

6 abricots

Dans un premier temps, réaliser la pâte à tarte: mettre tout dans la machine à pain! Et laisser faire...

Ensuite, l'étaler et en garnir un moule à tarte. Y déposer des billes et faire cuire à blanc dans un four à 180-200°, une vingtaine de minutes et sortir du four.

Mixer les speculoos. Les déposer sur le fond de tarte.

tarte_abricots_speculoos1

Mélanger le fromage blanc, le sirop d'agave, la vanille et les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent.

Laver et couper les abricots en dés. Les répartir sur les speculoos et recouvrir du mélange fromage blanc.

tarte_abricots_speculoos2

tarte_abricots_speculoos3

Laisser cuire 20-25 min à 200°C.

tarte_abricots_speculoos4

tarte_abricots_speculoos5

Publicité
Publicité
Commentaires
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité