750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 août 2010

Tarte aux bluets

tarte_bluets1

1 pâte sablée (j'ai fait ma fainéante)

300g de bluets

Pour la crème pâtissière

3 oeufs

750mL de lait

90g de sirop d'agave

55g de maïzena

de la vanille en poudre

Faire cuire la pâte sablée à blanc, dans un four à 180°C.

Réaliser la crème pâtissière: mélanger le sirop d 'agave, la vanille en poudre et la maïzena.

Ajouter les oeufs, puis le lait froid, toujours en remuant.

Mettre sur le feu sans cesser de remuer. Retirer du feu quand la crème aura bien épaissi (après ébullition).

La verser sur le fond de tarte.

Ensuite, 2 possibilités:

  • Soit on dépose de suite les bluets, de façon à ce qu'ils soient pris dans la crème lorsqu'elle se figera,

  • Soit on laisse refroidir la tarte avant de déposer les bluets (mais attention, dans ce cas-là, les bluets glissent et roulent partout ;-) )

Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

tarte_bluets

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est bien tentante, j'adore !!!
Répondre
T
quel beau dessert.. haut en originalité !!<br /> je me verrais en train de croquer dedans si c'était possible.... nan ??<br /> et pourquoi ? <br /> comment ça "il en reste plus" ????<br /> bouuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité