750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
18 août 2010

Tarte tatin pommes mirabelles spéculoos

Depuis ma dernière tarte, il me restait des spéculoos...Il fallait donc leur trouver une utilité autre que celle d'être trempés dans le thé ou café...Et puis, oh surprise, ma grand-mère m'apporte les premières belles mirabelles de la saison...Alors, hop, en route, il faut bien en faire quelque chose!

tatin_mirabelle2

1 pâte feuilletée

des mirabelles

4 pommes

180g de spéculoos

poudre de noisettes

Eplucher les pommes, les couper en lamelles plutôt épaisses et les disposer dans le fond d'un moule à tarte.

Mixer les spéculoos et en recouvrir les pommes.

Laver les mirabelles, les dénoyauter et les disposer sur les spéculoos.

tatin_mirabelle

tatin_mirabelle1

Recouvrir de pâte feuilletée et faire cuire 25 min à 200°C.

Démouler la tarte, laisser tiédir et saupoudrer de poudre de noisettes! Et voilà! Tout facile!

tatin_mirabelle3

Par contre, je pense qu'il serait plus intéressant de ne pas mettre les spéculoos DANS la tarte (pour ne pas qu'ils s'imprègnent du jus des fruits et donc qu'ils soient tout mous): il vaudrait mieux faire la tarte, la démouler, la laisser tiédir et seulement à ce moment, la saupoudrer de poudre de spéculoos. On aurait alors tout le moelleux de la tarte, associé au croquant, au croustillant du spéculoos...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe idée!<br /> J'adore!
Répondre
P
arf!! ça a l'air carrément trop trop bon!! j'en veux!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité