750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
19 août 2010

Farandole de desserts ressemblant à des cheesecakes...

Alors voilà...Aprem chez ma soeur hier..."Qu'est-ce qu'on faitttttt???" "Bon, on n'a qu'à cuisiner"..."Oui, mais quoiii???" Hum, hum...Ca ne s'annonce pas facile tout ça...On ouvre le frigo, les placards...Des p'tits suisses, des oeufs, des biscuits...Allez hop, on va faire des espèces de cheesecakes à plein de parfums différents...
Du coup, l'agitation nous a gagnées et la cuisine s'est animée...Voilà ce que j'adore! On bricole avec ce qu'on trouve, on invente n'importe quoi, on mélange plein de choses...Et après on découvre le résultat!
On a donc fait des cheesecakes choco-pralin, choco-coco, citron, et fleur d'oranger. Il ne vous restera plus qu'à choisir votre préféré!

cheesecake4

(Proportions pour 7 gros cheesecakes individuels...Si ça c'est pas précis...!)

9 p'tits suisses natures
4 oeufs
250-300g de biscuits type Thé (de Lu) mais n'importe quel biscuit ferait l'affaire...
70g de beurre fondu
50g de sirop d'agave
200g de chocolat noir
5 bonnes cuillères à soupe de pralin
1 p'tite tasse de lait
quelques gouttes d'huile essentielle citron
de la noix de coco râpée (4-5 càs)
2 càc d'eau de fleur d'oranger

Mixer finement les biscuits. Ajouter le beurre fondu et répartir dans des moules/ramequins.

Mélanger les petits suisses, le sirop d'agave et les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange de petits suisses.

Séparer la préparation dans plusieurs bols: 1 pour le citron, 1 pour le choco-pralin, 1 pour le choco-coco et 1 pour l'eau de fleur d'oranger.

Pour le citron: ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron au mélange de petits suisses (je ne peux pas vous dire combien de gouttes, ça dépend de la quantité de p'tits suisses!).

Pour la fleur d'oranger: ajouter l'eau de fleur d'oranger au mélange.

Pour le choco-pralin: faire chauffer 1/2 tasse de lait au micro-ondes. Y faire fondre 100g de chocolat noir. Verser sur les petits suisses et ajouter le pralin.

Pour le choco-coco: même déroulement avec de la noix de coco ;-)

Verser toutes ces préparations sur les fonds de biscuits.

cheesecake1


Décorer les cheesecakes: zestes de citron, noix de coco, chocolat fondu...Et enfourner à 180°C pour 200 min.

cheesecake2

cheesecake3


Laisser refroidir et mettre au frigo.

cheesecake5

cheesecake6




Publicité
Publicité
Commentaires
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité