750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
22 août 2010

Macarons - suite

Depuis mon cours de pâtisserie, je ne rate plus mes macarons!!!!! Si ça c'est pas de la bonne nouvelle!! (Bon, j'ai juste parfois des problèmes de détrempage selon la garniture, mais j'y travaille...)

macarons_choco_mirabelle

Aujourd'hui, macarons choco-mirabelles. J'utilise toujours la recette que le pâtissier m'a donnée, donc je ne peux vous mettre ici que la recette de la garniture à la mirabelle.

500 à 600g de mirabelles dénoyautées

300mL d'eau

200g de sucre

2 càs d'arrow-root

1càc d'agar-agar

2 càs d'alcool de mirabelle

2 oeufs

Faire compoter les mirabelles, l'eau et le sucre.

Mixer le tout et passer au tamis pour enlever les bouts de peau de mirabelle (ce n'est pas fondamental, c'est juste que la texture sera plus homogène et plus onctueuse).

Ajouter l'arrow-root et l'agar-agar. Bien remuer, sur feu doux.

Une fois que le mélange aura épaissi, ajouter les oeufs tout en remuant vivement (je pense qu'on peut se passer d'oeufs...A ce moment-là, il faudra mettre 1càs d'arrow-root en plus et 1 càc d'agar-agar en plus).

Laisser tièdir et mettre au frigo.

Garnir les macarons quand la crème aura totalement refroidi.

macarons_choco_mirabelle1

PS à Aline: Pendant les prochaines vacances, on s'y met...!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi je les trouve tres bien !bravo Pierre
Répondre
A
J'attendrai pas jusque là, ceux d'hier étaient encore ratés ! :'(<br /> Mais sinon, quand tu veux, tu m'appelles ! ;-)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité