750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
25 août 2010

Petits cakes bananes séchées-noisettes

Hello à tous!!

Aujourd'hui, j'avais une recette devant les yeux...Et j'étais plutôt bien partie pour la suivre telle quelle...Ca a duré 2 min: j'ai commencé à mettre du beurre dans mon saladier et finalement j'ai tout changé...! Que ce soit les proportions ou les ingrédients!! Alors en avant pour cette nouvelle recette!

cake_banane

110g de purée d'amande complète

110g de sucre glace

160g de farine de quinoa

3 oeufs

1 sachet de levure

75g de bananes séchées, coupées en petits morceaux

65g de noisettes

1/2càc d'épices pour pain d'épices

Mélanger le sucre glace et la purée d'amande à la fourchette. Le mélange ne sera pas homogène du tout, mais faire au mieux ;-) (Ah oui, j'y pense: s'il y a un moment où il faut goûter la préparation, c'est maintenant...C'est trooooooop bon!)

Ajouter les oeufs et mélanger au fouet électrique.

Ajouter la farine, la levure et le mélange pain d'épices.

Ajouter les bananes séchées et les noisettes.

Répartir dans des moules (ou même dans un seul moule à cake, ça marche très bien aussi!)

Faire cuire dans un four chaud, à 240°C les deux premières minutes, puis baisser la température à 180°C. Prolonger la cuisson de 10min s'il s'agit de "muffins". S'il s'agit d'un cake "normal", il faudra être plus patient...! (C'est dur la vie!)

Remarque: Il est tout à fait envisageable d'utiliser une autre farine, la farine de quinoa ayant un goût assez prononcé quand on n'a pas l'habitude. Mais c'est bon hein!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est très apetissant!!
Répondre
T
Que de bonnes choses tu nous a mis là!<br /> Ils doivent être très parfumés tes cakes...Miam<br /> Bises ;o))
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité