750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
13 septembre 2010

Onctueux petits carrés au citron

D'après une recette que j'avais trouvée dans le magasin "grand frais"...

carres_citron


Pour une dizaine de personnes

Pour la pâte
250g de beurre mou

150g de sucre
310g de farine complète

Pour la garniture
125mL de jus de citron (+ éventuellement 2 càs de zestes)
7 œufs
350g de sucre
60g de fécule de pomme de terre

carres_citron1



Préchauffer le four à 180°C.

Réaliser la pâte: battre le beurre et le sucre au fouet électrique.

Ajouter petit à petit la farine.

Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé (ou beurrer et fariner le moule).

Disposer la pâte au fond du moule et enfourner pour 20min.

Pendant ce temps, fouettez les œufs et le sucre. Ajouter le jus de citron et les zestes. Puis ajouter la fécule de pomme de terre.

Verser sur le fond de tarte et faire cuire 20-25 min. Le gâteau doit être ferme.

Laisser tiédir avant de démouler le gâteau. Le découper ensuite en petits carrés, que l'on pourra saupoudrer de sucre glace avant de servir.

carres_citron2

carres_citron3

La farine complète donne un p'tit côté croquant au gâteau et la garniture au citron est super fondante! Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam j'adore le citron en pâtisserie :)
Répondre
C
C'est très très bon ça! Croquant fondant!
Répondre
C
Ooh qu'ils font envie, je vais essayer ça ;)
Répondre
C
Belles gourmandises !
Répondre
A
humm j'y gouterais volontiers avec une tasse de thé ! ;-)) merci du partage
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité