750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
19 septembre 2010

Tarte aux PRUNES (!!) de Séverine

Alors, pour commencer pourquoi prunes et pas quet***?? Uniquement à cause d'une p'tite blague entre ma sœur et moi...! Bref, je lui ai promis ce clin d'œil, donc voilà qui est fait!

Ensuite, pourquoi Séverine alors que ma sœur s'appelle Steph?? Eh bien parce que dimanche dernier, suite à un temps pas clément du tout, j'ai fait une halte chez mon amie adorée...et elle m'a donné des prunes! Et puis aussi, Séverine était en train de faire des tartes, et j'ai découvert sa façon de disposer les fruits...Moi, je ne faisais pas comme ça...Mais sa technique est plus jolie ;-)

tarte1


Voilà! Maintenant on peut passer à la recette...qui je dois l'avouer n'a quasiment rien d'une recette...2 ingrédients (bon allez  4 si on veut) et ça va vite à faire (à partir du moment où les fruits sont dénoyautés, certes!)

Alors en route!

1 pâte feuilletée
des prunes
un peu de sucre en poudre (optionnel)
des ptits gâteaux réduits en miettes (là aussi, facultatif)

Bon, bah c'est simple hein!

On lave, on coupe en 2 et on dénoyaute les fruits.

On étale la pâte.

On met les miettes de gâteaux si on a envie!!!! Uniquement pour que la pâte ne soit pas détrempée à cause du jus. Perso, je n'en ai pas mis.

Si on veut, on saupoudre de sucre (là encore, je n'en ai pas mis).

Et on fait cuire dans son four à 180°C jusqu'à ce que ça sente bon dans toute la maison!

Et voilà!

tarte2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment tu fais pour faire une disposition des prunes aussi bien?<br /> <br /> Moi à chaque fois je galère pour faire tenir les fruits.<br /> <br /> En tout cas c'est une recette que je vais absolument tester.
Répondre
A
quelle délicieuse tarte , une de mes favorites!<br /> bon week end!
Répondre
S
Merci pour le clin d'oeil , il n'y a plus qu'à gouter!!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité