750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
8 octobre 2010

Cupcakes pomme-châtaigne-cannelle

Comme j'adooooore la châtaigne, j'ai inventé une recette, bien sympathique! Ces cupcakes étaient super moelleux! Parfaits pour accompagner un thé ;-)

(J'ai puisé mon inspiration dans un livre qui s'appelle 500 cupcakes, de Fergal Connolly)

pomme_chataigne


115g de purée de châtaigne
115g de sirop d'agave
115g de farine (j'ai mis moitié farine de châtaigne, moitié farine complète)
1 sachet de levure chimique
1 œuf
200g de compote de pomme sans sucre
1 càc de cannelle
quelques noix de pécan (juste pour le fun!)
1 pomme

Mélanger au batteur électrique le sirop d'agave, la purée de châtaigne et l'œuf.

Ajouter la farine et la levure.

Ajouter la compote de pomme, la cannelle et les noix de pécan coupées en morceaux.

Remplir des caissettes en papier de cette pâte.

Eplucher la pomme et la couper en lamelles. En disposer 2-3 sur chaque cupcake.

Enfourner à 180°C pour 15-20 min (je n'ai pas regardé le minuteur, mais je suppose que c'est à peu près ce temps là!)

pomme_chataigne1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils me font envie ces cupcakes!!
Répondre
L
Ce sont bien des ptits gâteaux d'automne ça !!!
Répondre
D
humm je t'en pique une quel régale merci ma chere,bizzzzou
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité