750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
11 octobre 2010

Cupcakes yaourt-compote-chocolat

Quand on aime, on ne compte pas...Me revoici donc avec une autre recette de cupcakes...

choco_compote_1


100g + 50g de compote de pomme sans sucre ajouté
1 yaourt nature
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe bombée de cacao amer
3 cuillères à coupe bombées de maïzena
du sirop d'agave

Mélanger le yaourt et 100g de compote.

Ajouter la maïzena, la levure et le cacao.

Déposer 2càs de pâte dans des caissettes. Mettre 1càc de compote au milieu et recouvrir de pâte au chocolat.

Enfourner à 180°C une petite dizaine de minutes.

Ensuite, 2 possibilités:
*soit on les mange chauds, nappés d'un trait de sirop d'agave (ah oui, par contre, si on est super gourmand et qu'on les mange chauds, ils ne se démoulent pas!)

choco_compote_2


*soit on est très patient et on les laisse refroidir! Dans ce cas, ils se démoulent tout seuls!

J'ai hésité avant de vous mettre la recette car d'après l'intitulé, cela ressemble fortement aux fondants choco coeur pomme. Mais ça n'a rien à voir du tout! Déjà, il y a 3 000 calories en mois...! C'est réellement plus léger, c'est complètement super top moelleux, bref idéal pour le ptit déj du dimanche matin! Ca remplace les croissants!

choco_compote_3


J'en profite pour vous dire qu'avec cette recette, je participe au concours "Savoir réduire son cholestérol"... (Mon tout premier concours d'ailleurs!) Allez y faire un tour...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super j'en prendrais bien un pour mon dessert!!!
Répondre
D
slt,<br /> humm je t'en pique un lol,sa doit etre un délice merci,bizzzz
Répondre
G
Hummm, excellent, j'adore !
Répondre
A
Coucou, <br /> Je te souhaite bonne chance pour le concours, tu as toute tes chances avec ces superbes cupcakes !!!<br /> Bonne soirée, bises !!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité