750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
15 octobre 2010

Tea bread

Voici une recette de petits gâteaux anglais...Eh oui, l'Angleterre et moi...Toute une histoire...Bref ;-)

C'est une recette que j'ai trouvée dans le livre "I love cake" de Trish Deseine. J'ai simplement remplacé le sucre par du sirop d'agave en diminuant la quantité.

tea_bread


450g de farine
450g de raisins de Corinthe
400mL de thé chaud (j'utilise du "Thé des poètes" que j'adoooore!)
140g de sirop d'agave (la quantité de sucre dans la recette originale c'est 225g. Perso, même 140g je trouve que c'est encore trop sucré!)
1 paquet de levure chimique
1 œuf
1càc de mélange quatre épices

La veille, ou quelques heures plus tôt, faire tremper les raisins dans le thé.

Le lendemain, mélanger l'œuf, les épices, la levure, le sirop d'agave, la farine et les raisins (ajouter le thé qu'il pourrait éventuellement rester). En gros, on mélange tout ;-)

Faire cuire 1h - 1h30 à 170°C.

tea_bread1



Publicité
Publicité
Commentaires
A
mima, ça a l'air top !!! je vois que tu es aussi fan de l'Angleterre que moi ;o))
Répondre
M
il est presque l'heure de diner et je troquerai volontiers mes paupiettes et ma fondue de poireaux contre une(ou deux?)parts de ce gateau...
Répondre
R
encore un livre qui me fait envie... Superbe ce beau moelleux, ça donne envie de remettre ça et de faire un deuxieme petit dej!!!<br /> Bisous et bon jeudi!
Répondre
T
alors,moi,la cuisine anglaise,d'habitude ca ne m'inspire pas...et ta recette me fait changer d'avis .Ca a l'air original et les ingredients sont sympas
Répondre
T
alors,moi,la cuisine anglaise,d'habitude ca ne m'inspire pas...et ta recette me fait changer d'avis .Ca a l'air original et les ingredients sont sympas
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité