750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 novembre 2010

Pumpkin cupcakes

Voici une recette que j'ai suivie A LA LETTRE (eh oui, comme quoi, tout peut arriver!) Eh bien, quelle illumination j'ai eu là!!! Cette recette est par-fai-te! Elle est extraite du livre "The Hummingbird Bakery Cookbook". Ce livre est une petite merveille...Il m'avait déjà tapé dans l'œil lors d'un séjour en Angleterre...Mais je l'avais laissé bien sagement sur son étagère...Et puis je suis retournée en Angleterre...et puis voilà, il est à présent sur MON étagère!

pumpkin_cupcakes


Je vous livre donc la vraie recette non retouchée (mais traduite en français quand même)!!!

120g de farine
140g de sucre en poudre
1 càc de levure chimique
1 1/2 càc de cannelle (j'en ai ptet mis 2...)
40g de beurre, à température ambiante
120mL de lait
2 œufs
200g de purée de potiron (soit on l'achète, soit on fait cuire à l'eau du potiron, on égoutte et on mixe bien!)

Pour le glaçage
Dans le livre, ils disent 300g de sucre glace + 50g de beurre + 125g de "cream cheese". Moi j'ai opté  (juste parce que j'avais envie d'essayer!) pour un glaçage mascarpone + sucre glace: je ne vous mets pas les quantités car il m'en est resté ...euh...beaucoup!)

pumpkin_cupcakes1


Préchauffer le four à 170°C.

A l'aide d'un fouet électrique, mélanger (à petite vitesse) la farine, le sucre, la levure, la cannelle et le beurre.

Ajouter le lait petit à petit.

Ajouter ensuite les œufs. Bien mélanger.

Terminer en ajoutant la purée de potiron. Le mélange doit être bien homogène.

Remplir des caissettes à cupcakes aux 2/3.

Faire cuire environ 20min.

Quand ils sont froids, hop, on peut mettre le glaçage qu'on a choisi!

J'ai adoré ces ptits cupcakes parce qu'ils étaient absolument super super méga moelleux et ça sentait bon la cannelle, miam miam miam!!!

pumpkin_cupcakes2


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce glaçage.
Répondre
N
Des Cupcakes, des cupcakes, des cupcakes!!!<br /> Ouah!<br /> J'en ai jamais mangé de ma petite vie et il faut à tout prix que j'essaye. En tout cas ça donne envie =)<br /> Je viendrais voir si tu t'en sors avec les cupcakes que tu as vus sur mon blog ^^<br /> En tout cas encore bonne continuation!
Répondre
A
il faut absolument que je me mette aux cupcakes; je reviens de Londres où j'en ai vu de magnifiques, dommage de les manger même.
Répondre
A
ils sont superbes ! on a envie de croquer dedans à pleines dents !<br /> bises
Répondre
S
Pour avoir eu l'honneur de les gouter je peux vous dire qu'ils sont vraiment très bons!! j'avais peur que l'on sente trop le potiron mais pas du tout!! c'est bien sucrée une ptite note de cannelle et le mélange mascarpone est à tomber!! A essayer de suite!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité