750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 novembre 2010

P'tits biscuits chocolat-orange-cannelle

Bah voilà: il neige, il fait gris, il fait froid...Un seul remède pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes: cuisiner et déguster ce qu'on a fait!!! Je suis en train de tester plusieurs recettes de biscuits pour Noël, pour diverses manifestations à venir...

sable_choco_orange


Aujourd'hui, je vous propose donc celle de biscuits choco-orange-cannelle.

125g de farine semi-complète
2 belles càs de sucre en poudre
65g de beurre
1 jaune d'œuf
3 càs de lait
1 càs de cacao non sucré
13 gouttes d'huile essentielle à l'orange
1 càc de cannelle

Mélanger tous les ingrédients secs: farine, cacao, cannelle, sucre.

Ajouter le beurre froid, puis le jaune d'œuf et le lait contenant l'huile essentielle.

Bien pétrir la pâte.

L'étaler sur un plan de travail soit fariné, soit sucre-glacé si on veut encore plus de goût!

Découper des formes à l'emporte-pièce et enfourner à 170°C pour une quinzaine de minutes.

Si vous avez le courage, laissez-les refroidir (bon, au moins tiédir!!) avant de les déguster accompagnés d'une bonne tasse de thé bien chaud!

sable_choco_orange1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe<br /> et le mélange bien délicieux.
Répondre
S
Jolie recette pour Noel !<br /> Ou as tu trouvé ces emporte pièces avec des inscriptions ?
Répondre
A
choco-orange-cannelle, c'est une association géniale ! ils sont très réussis !
Répondre
P
Miam, ca sent Noel !!
Répondre
C
Superbes tes biscuits !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité