750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 décembre 2010

Gingerbread Men

Coucou tout le monde!!

Cela faisait un moment (un vrai trèèèèès long moment) que je voulais faire des ptits bonshommes de pain d'épice. Voilà qui est à présent fait!!

gingerbread


J'ai utilisé la recette trouvée chez Anne aux fourneaux. Je n'ai quasiment rien changé à la recette: j'ai simplement utilisé du sirop d'agave à la place du miel car je n'en avais pas!

Je n'ai pas pris le temps de les glacer ou décorer: j'étais toujours dans ma quête de THE recette: donc je teste, je teste, et je m'appliquerai à faire tout bien plus tard!! Je pense toutefois que cette recette, c'est la meilleure!!!!

175g de farine (semi complète pour moi)
75g de sucre

1 œuf
50g de beurre
1 càc de levure
2 1/2 càc de 4 épices
1 càs de sirop d'agave

gingerbread1


Marche à suivre super facile:

On mélange tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule de pâte bien homogène.

On l'étale sur le plan de travail et on découpe des formes.

Et on enfourne dans un four à 180°C pour 10-15 min.

Et enfin, TRES important, on ne les mange pas quand ils sortent du four!!!!!! Allez, on résiste!!!!!!! C'est soit on résiste, soit on se brûle...!!

gingerbread2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment jolis tes petits bonhommes!!!<br /> <br /> Je connais une princesse que ça pourrait intéresser!!!<br /> <br /> Verdict dans quelques temps sur mon blog...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai mangé des petits biscuits comme ça au nouvel an et j'ai littéralement adoré!<br /> <br /> Merci de me redonner la recette!<br /> <br /> Je vous donne par la même occasion un petit site sympa où l'on peut trouver des ustensiles de cuisines ludiques et à des prix relativement abordables : MaSpatule.com !<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Camille
Répondre
L
Bravo pour votre blog qui contient de très jolies recettes bien appétissantes!!!
Répondre
L
Il faudra que j'essaye, ils ont l'air extra !<br /> Bises
Répondre
P
Hmm j'en mangerais bien un!! Miam!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité