750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
15 décembre 2010

Traîneaux du Père Noël en chocolat

Une fois de plus, je n'ai rien inventé! Je suis allée piocher cette recette sur le blog Trop chou! J'ai suivi la recette à la lettre à l'exception de 2 choses: je n'avais pas de rhum donc je n'en ai pas mis (quelle logique!) et j'ai rajouté un peu de lait à la pâte car elle était bien trop friable et ne se manipulait pas bien. Pour le reste, c'est du copier-coller!

traineaux1


250g de farine (complète pour moi)
80g de cacao en poudre non sucré
1 càc de levure
125g de sucre en poudre
25g de crème (de soja pour moi)
1 œuf
125g de beurre
1 peu de lait

Pour le glaçage: je n'ai pas mesuré les quantités, mais officiellement ça donne ça:
150g de sucre glace
30g de cacao non sucré
3-4 càs d'eau chaude
(1 càs de rhum)


Mélanger la farine, le sucre, la levure et le cacao.

Ajouter la crème et l'œuf.

Ajouter le beurre coupé en morceaux.

Bien pétrir jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte: ajouter un peu de lait si besoin.

Laisser reposer au frigo une nuit (je n'ai pu attendre que 6h...!)

Étaler la pâte et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces.


Faire cuire à 150°C une dizaine de minutes.

Laisser refroidir.

Préparer le glaçage en mélangeant tous les ingrédients. Glacer les biscuits à l'aide d'un couteau ou d'un pinceau.

Laisser sécher puis déguster!


traineaux

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ces petits biscuits et le glaçage au chocolat, MIAM !!! Bon après-midi, bises
Répondre
O
c'est trop rigolo !<br /> j'espère que tu aimeras ma quiche improbable !!!!
Répondre
K
Excellent !!!! Faudra que je teste ça !
Répondre
C
Coucou<br /> Je viens à toi pour te parler d'un concours de cupcakes.<br /> Il y a 2 bons de réductions à gagner (70€ et 20€)valable sur la boutique<br /> http://halwatishop.com/ (tout pour la pâtisserie)<br /> Les renseignements et conditons de participations sont ici:<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-cupcakes-halwatishop-theme-au-choix-hivernal-elegance-floral-62756157.html<br /> A bientôt peut être.<br /> Bonne journée.
Répondre
G
Superbes tes petits sablés ! ils sont très beaux avec leur glaçage !!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité