750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
8 janvier 2011

Cubes de chocolat à la mousse de mascarpone et à la mandarine

Ca c'est du titre à rallonge! Mais bon, au moins, il a le mérite d'être explicite! C'est un dessert que j'avais fait à l'occasion de l'anniv de ma mum.

chocolats_coeur_mandarine

Il nous faut:

du chocolat noir

1 blanc d'œuf, battu en neige

30g de mascarpone

15g de sirop d'agave

1 mandarine

2-3 biscuits types petit beurre (moi j'ai pris des biscuits au citron)

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis tapisser les moules. Mettre au frais et laisser durcir. Recommencer une seconde fois l'opération.

Mélanger le mascarpone et le sirop d'agave. Ajouter le blanc d'œuf en neige.

Déposer 1 càc de cette mousse dans les cubes. Poser un quartier de mandarine.

moule_chocolat

Recouvrir de mousse. Déposer un morceau de biscuit.

moule_chocolat1

Et finir en fermant le cube avec du chocolat fondu.

chocolat_coeur_mandarine

Laisser durcir au frais.

chocolat_coeur_mandarine_ouvert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfff tes chocolats, ils déchirent!!!! Tout simplement.
Répondre
J
Alors la je prend votre idée merci de votre visite a bientot je visite et je me régale
Répondre
B
c'est génial et ça fait sensation sur une table !
Répondre
T
Superbe réussite pour tes chocolats, j'en suis fan aussi, bises Thé
Répondre
A
La mousse doit être délicieuse !<br /> bisous
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité