750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
15 janvier 2011

Cannelés à la mandarine

Un jour, pendant le repas, mon padre a dit, innocemment "Tiens, je mangerais bien des cannelés à la mandarine". Bon, j'ai compris que c'était à moi qu'on parlait.

Gros point d'interrogation dans mon esprit...Des cannelés à la mandarine...??? Jamais fait, vu, goûté, entendu parlé...Soit...

Et puis j'ai trouvé une recette de cannelés classiques, dans le livre I love cakes de Trish Deseine. J'ai donc pris cette base, et j'ai ajouté la touche "mandarinée"...

canneles_mandarine


Let's go!

il nous faut donc:
3 mandarines
2 gouttes d'HE de mandarine
250ml de lait
1 càc de beurre
2 œufs
50g de farine
110g de sucre

Faire chauffer le lait et le beurre.

Mélanger farine, œufs et sucre. Verser le lait.

Eplucher les mandarines et les couper en morceaux (j'ai enlevé la ptite pellicule, pour ne garder que le pulpe). Ajouter à la pâte, ainsi que l'huile essentielle de mandarine.

Faire cuire 1h dans un four à 270°C (A priori, quand on a des moules en silicone, si on veut obtenir un résultat "craquant à l'extérieur mais délicat à l'intérieur", il est important que le four soit trèèèèèès chaud! C'est le livre qui dit!)


canneles_mandarine1


Voilà! C'était bien bon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa à la mandarine, belle idée gourmande.
Répondre
G
a la mandarine ça doit être bien bon !
Répondre
P
Miam, c'est trop bon les cannelés et à la mandarine, c'est une bonne idée pour changer !
Répondre
L
Oh ben dis donc, ça cuit aussi longtemps de si petites choses ?!<br /> Jamais entendu parler non plus de cannelés à la mandarine, mais pourquoi pas hein ? La preuve ^^
Répondre
O
ils sont bien réussis
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité