750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
21 janvier 2011

Cassolettes de St Jacques et fondue de poireaux

Oh la la!! Ces jours-ci, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner...On connaît toutes ça...Tellement de choses à faire, avec seulement 2 bras et 24h dans une journée...Bref, j'avoue avoir -oops- délaissé ma cuisine et  mon blog...Et les vôtres aussi. Mais je vais me ressaisir ;-)

Ce soir, je vous propose une recette que l'on a eu la chance de déguster à Nouvel An. Je n'en suis pas la créatrice. C'est ma mum qui a tout fait! C'était un vrai régal! Oh-my-God! (Ca, ça veut dire "A tester!")

On va passer outre les quantités ;-) C'est du "chacun met ce qu'il veut comme il veut"!

casso


Il nous faut:
des poireaux (un peu!)
des noix de St Jacques
de la crème allégée
du sel, du poivre, de la cannelle, du piment, de la muscade
du cognac
éventuellement du comté pour faire gratiner

Mettre les noix de St Jacques dans une sauteuse, les faire cuire à feu doux pour en faire sortir l'eau. (Ca dure un ptit moment quand même!) Une fois que toute cette eau aura réduit, ajouter du cognac. Après 2-3 minutes de cuisson, on ajoute de la crème et on assaisonne: n'hésitez pas à mettre un peu de tout, le résultat est à tomber!

Pour la fondue de poireaux: couper les poireaux en tronçons et les faire revenir dans un peu de matière grasse.

Ajouter cette fondue aux noix de St Jacques. Faire cuire quelques minutes puis répartir dans des cassolettes. Mettre au four, avec du comté pour gratiner (moi, j'avais pris sans!)

Et en déco: écrevisses ou gambas cuites dans du cognac.

A servir avec une timbale de riz, nappée de sauce à la crème et au cognac!


casso1


Trop délicieux, divin, succulent, j'adore, j'en raffole, maman tu m'en refais?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit être vraiment bon!!!
Répondre
B
c'est un classique que j'adore ! ça plait toujours !
Répondre
A
Bravo, c'est une cassolette super appétissante, j'aime beaucoup !!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
J'en ai l'eau à la bouche !!<br /> Miam Miam
Répondre
I
Une cassolette très très appétissante. "Trop délicieux" !!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité