750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
30 janvier 2011

Gâteau d'anniversaire: génoise au bois de rose!

Salut salut!!!

Comme vous le savez, ce week end, nous fêtions l'anniversaire de ma sœur. Je lui avais demandé, il y a de ça quelques semaines, ce qu'elle voulait comme dessert, comme thème etc...Elle m'avait répondu "quelque chose au parfum fleuri"...

Oui, bon, d'accord...Y a fallu pousser la réflexion...J'ai fait  plusieurs choses, que je vais vous faire découvrir dès ce soir, et dans les jours à venir...

Alors, ce soir, c'est le gâteau léger à l'huile essentielle de bois de rose et sa crème anglaise également parfumée au bois de rose.

gateau_anniv


Bon oui je sais, c'est un peu bizarre dit comme ça, mais qu'est ce que c'était bon!!! Ce ptit défi fleuri que m'a lancé ma sœur m'a finalement bien plu, et m'a ouvert de nouveaux horizons...Et ça c'est cool!

Allez, j'arrête de parler et je vous donne la recette, simplissime au possible!

Pour le gâteau
4 œufs (blancs et jaunes séparés)
100g de sucre
120g de maïzena
1 peu de lait
(Oui, c'est la même recette que pour mes bûches!)
4 gouttes d'HE de bois de rose

Battre les jaunes avec le sucre et l'HE. Ajouter la maïzena et le lait. Finir avec les blancs en neige.

Hop, faire cuire dans le moule souhaité. Et là, j'en profite pour vous présenter mon nouveau partenaire CuisinStore car c'est de là que vient mon super moule trop pratique!


moule_cuisinstore


Pour la crème anglaise
3 jaunes d'œufs
500 ml de lait
50g de sucre
3 gouttes d'HE de bois de rose

Mélanger les jaunes et le sucre. Ajouter le lait froid. Faire cuire jusqu'aux premiers signes d'ébullition. Laisser refroidir. Ajouter l'HE quand c'est froid.

Petite précision concernant l'huile essentielle: il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie. Le parfum est très fort, 3-4 gouttes suffisent largement. De plus, si vous vous lancez dans les HE, vérifiez bien qu'on peut les utiliser en cuisine. Beaucoup ne sont pas bonnes à ingérer!

Bref, pour vous rassurer, on s'est tous régalés, personne n'a été malade!!!!

genoise


PS: Je n'ai pas de (belle) photo du gâteau avec la crème anglaise.

PPS: Un grand merci à CuisinStore pour le moule!!

PPPS: Avec la ptite voix qui va bien: "Prochainement dispo sur Mirabelletcerise, les recettes des macarons (aux parfums fleuris!) que vous voyez!!!!!!"

Voilà, j'ai fini!! Bonne soirée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli et très coloré ton gâteau...j'aime bien ces petits "faux-macarons"...Bises et bon week-end
Répondre
T
j'iame bien la présentation,moi c'est coloré,mélangé ,super sympa.Jamais essaye de cuisiner avec des saveurs de fleurs
Répondre
C
Waou il est vraiment superbe ton gateau, bravo
Répondre
S
quelle jolie déco!
Répondre
C
Très beau gâteau tout en couleur avec son parfum original, bravo
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité