750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
4 février 2011

Faux macarons bicolores à la lavande

Toujours dans le thème fleuri de l'anniversaire de ma sœur...J'ai voulu faire des macarons fourrés avec une ganache chocolat-fleur. Comme j'avais reçu de mon partenaire Newtree du chocolat à la lavande, c'était parfait!

Seulement voilà, je me suis mise aux fourneaux super tôt et j'ai inversé les quantités de sucre glace et d'amande ;-) Du coup, adieu la jolie collerette du macaron et bonjour macarons super moelleux....En soit, ce n'est pas très grave, car c'était très bon quand même!

J'ai donc utilisé ma recette de macarons habituelle (en me trompant, donc!) dispo ici.

J'ai ensuite séparé ma pâte en 2: j'ai coloré une partie en rose, et l'autre en vert. J'ai rempli 2 poches à douilles que j'ai ensuite glissées dans une autre poche à douille (oui bon au départ, j'ai utilisé des sacs de congélation, juste comme ça, pour essayer...Plus jamais ;-) Si on a inventé les poches à douille, c'est qu'il y a une raison!) Du coup, le rose et le vert se "mélangeaient", ce qui a donné des macarons bicolores (il m'a quand même fallu 2 fournées avant de maîtriser le geste, et le débit de pâte de chaque couleur!!!).

Pour la ganache à la lavande: 100g de chocolat à la lavande Newtree que l'on fait fondre dans 100ml de crème.

macarons_newtree

Merci à mon nouveau partenaire newtree1pour cette première recette réalisée avec leur si délicieux chocolat!!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo ils sont tout mimis, j'en croquerais bien quelques un!<br /> a+
Répondre
C
Tres appetissants!
Répondre
M
Faux macarons ou pas ils sont magnifiques.
Répondre
T
En attendnat ils sont superbes ces macarons,perso je n'aime pas la lavande "à manger" j'ai impression de boire de la soupline,mais avec un autre parfum,oui
Répondre
C
Miam miam...ça me donne faim !!<br /> bonne journée ma belle<br /> bisous
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité