750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
9 février 2011

Tajine poulet, rose, navets confits

Et voilà, aujourd'hui je vous propose ma dernière recette "fleurie". Lors de l'anniversaire de l'une de mes filleules, j'ai découvert ce tajine, que j'ai littéralement a-do-ré! Du coup, hop, recette en poche ;-) Bien sûr, je l'ai un peu arrangée à ma sauce. Voici ce que ça a donné!

tajine_rose


Pour 8 personnes
8 cuisses de poulet
6 gros navets
1 càc de cannelle (voire plus!)
1 càc de gingembre (idem)
2 feuilles de laurier
250 ml d'eau de rose + encore un peu en fait!
1 càs de sucre

J'ai commencé par faire cuire les cuisses de poulet dans une (bon ok, dans deux) sauteuse(s). Quand la viande commence à être dorée, ajouter la cannelle, le gingembre, les feuilles de laurier,un peu d'eau et 200ml d'eau de rose.

Couvrir et laisser mijoter le temps qu'on fait le reste ;-)

Le reste, c'est éplucher les navets et les couper en cubes. Les passer à l'eau. Les mettre dans une sauteuse, les recouvrir d'eau, ajouter l'eau de rose restante et la cuillère de sucre.

Couvrir et faire cuire jusqu'à ce que l'eau ait disparu (un peu long, certes!).

Disposer les cuisses de poulet dans un plat à tajine, recouvrir avec les navets. Arroser du jus de cuisson. Fermer le tajine et mettre au four à 150°C pendant 1h30 à 2h. (J'ai remonté la température à 180°C pour la dernière demi-heure). Ne pas hésiter à arroser d'eau de rose pour ne pas que la viande soit sèche.

Servir avec de la semoule.


tajine_rose1


On s'est tous régalés! Super bon ce mélange de saveurs!!

[Merci à Séverine pour la recette ;-) T'as vu, je pense encore à toi l'air de rien ah ah ah!]


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta tajine a l'air très gourmande
Répondre
B
une bonne idée d'intégrer des navets et l'eau de rose, ça change !
Répondre
M
Voilà un plat plein de saveurs qui fait voyager!<br /> Passe une belle soirée, bisous =)
Répondre
G
Un délice ce tajine, il donne envie !
Répondre
P
Belle tajine ma belle même si je suis végétarienne :::: bises bises
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité