750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 février 2011

Cheesecake noisettes caramel

Voici mon premier véritable essai en matière de cheesecake...Je n'en suis pas déçue du tout! Pour un premier test, c'était plutôt pas mal! J'ai pris de la pâte sablée (oui je sais, sacrilège, au scandale et autres *&§$*#@**) mais je voulais surtout me concentrer sur la garniture...Une chose à la fois hein!!!

cheesecake_noisettes


Ensuite, oui, il est tout plat...Mais là encore, j'ai une bonne excuse: ma pâte sablée était enroulée, donc je l'ai déroulée (je suis super logique comme fille!!) et je ne voulais pas découper un autre cercle soit par fainéantise soit parce que je me suis dit que je ne saurais pas quoi faire avec les chutes de pâte...A vous de prendre l'argument qui vous plaît!

Dans un premier temps, faire cuire la pâte à blanc.

Puis préparer les noisettes: faire caraméliser 1 càs de sucre et 1 poignée de noisettes. Puis laisser refroidir.

Ensuite, rassembler ces ingrédients:

250g de St Môret
250g de ricotta
3 yaourts natures
2 œufs
1 jaune d'œuf
2 càs de maïzena
125g de sucre ou sirop d'agave (les 2 marchent très bien)
1càc de vanille

cheesecake_noisettes2


Mélanger le St Môret, la ricotta et les yaourts. Ajouter la vanille.

Battre les œufs et le sucre (ou sirop d'agave). Ajouter la maïzena. Puis ajouter les fromages.

Verser la préparation sur le fond de tarte.

Parsemer de noisettes au caramel. Et enfourner à 180°C une quarantaine de minutes (il ne faut pas que le cheesecake colore).


Déguster froid.

La prochaine fois, je teste une base digne de ce nom!

cheesecake_noisettes3


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme c'est trop tentant !!!!!!! Ca a l'air super bon!
Répondre
C
C'est très bien pour un premier essai, et pour la base tu aurais du te lancer il s'agit juste de biscuits écrasés mélangés à du beurre fondu puis tassés au fond du moule ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée <br /> **** et à bientot <br /> ***** Chouya
Répondre
L
Hmm... Appétissant. Très différent du mien, je testerai bien.
Répondre
C
j'ai ramené THe fromage philadelphia pour essayer le cheesecake made in us!! c sympa la texture de ce gateau.. <br /> il est tres bien pour une premiere
Répondre
N
C'est sublime! Personne ne peut y résister! Merci.
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité