750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
23 février 2011

Gaufres choco-banane (Oh-My-God!)

Bonjour bonjour!!

Depuis quelques temps , j'avais une FOLLE envie de gaufres! Cette envie ne s'est pas améliorée hier, lorsqu'on m'a prêté un super livre de gaufres et de crêpes...Les recettes sont de vrais supplices, des vraies tentations!!! Mais celles-là, je les garde pour les vacances...

Aujourd'hui, moi je voulais LES gaufres, celles auxquelles je suis habituée: comprenez par-là celles de ma mamie! Donc, coup de téléphone à ladite Mamie.

J'avais donc LA recette en poche! Mais je me suis rendue compte que mes 2 bananes étaient à moitié pourries très mûres. Bon OK, j'ajoute des bananes. Mais qui dit banane, dit chocolat (oui c'est comme ça!). OK pour le chocolat. Oui, mais j'aimerais bien essayer une recette qui conviendrait à mon amie Nathalie.Alors OK, on prend du lait de riz. Voilà, maintenant je suis prête!

gaufre


On enfile son tablier et c'est parti!

245 gr de farine semi complète
10g de cacao amer
2 bananes bien mûres
325 ml de lait de riz
3 œufs
1 càc de vanille
60g de margarine fondue

Ecraser grossièrement les bananes. Ajouter la vanille et les 3 jaunes d'œufs.

Mélanger ensemble la farine et le cacao. Les ajouter, alternativement avec le lait de riz, aux bananes.

Ajouter la margarine.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Graisser le gaufrier et faire cuire! (NB: On ne s'avoue pas vaincue si les 2 premières gaufres ont le malheur de coller! C'est pas grave, on recommence!!)

J'ai choisi de faire des mini-gaufres d'une, parce que je trouve que c'est trooop mimi et de deux, parce que comme ça, y'en a plus!!!

Je me suis donc encore éclatée dans ma cuisine! CQFD!

gaufre1

Ces gaufres sont super moelleuses, et pas du tout croustillantes et c'est comme ça que je les préfère!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une bonne façon de consommer ses bananes trop mûres !
Répondre
K
j'avais jamais vu de telles gaufres<br /> à tester absolument
Répondre
M
pas vraiment des gaufres de Mamie mais surement très bon....
Répondre
V
super c'est original<br /> j'aime bien<br /> bon week-end<br /> val de familyblog
Répondre
A
Ce sont des gaufres fort gourmandes et ce n'est pas pour me déplaire!<br /> gros bisous ;)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité