750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 mars 2011

Fondant pruneaux orange

Voici une recette qui m'a été inspirée par un fondant de Valérie Cupillard. Je dois dire que la première fois que je l'avais vu, je l'avais testé tel quel, sans changer un seul détail. Et puis cette fois, je crois que j'ai juste tout changé, sauf les pruneaux!!

gateau_prux_orange

250g de pruneaux (s'ils sont dénoyautés, ça ira plus vite! Sinon, tant pis!)

le zeste d'une orange

le jus d'une orange

1 yaourt nature au soja

60g de maïzena (j'aurais bien mis de la farine de riz, mais je n'en avais plus..)

2 oeufs

Mixer les pruneaux afin d'obtenir une sorte de pâte.

Ajouter le yaourt au soja puis les 2 jaunes d'oeufs.

Ajouter la maïzena, le jus et les zestes d'orange.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule (j'ai utilisé un moule à cake) et faire cuire environ 25min à 200°C.

J'ai accompagné ce gâteau moelleux et léger d'une sauce au chocolat faite d'1 càs de cacao amer, 1 càs de purée d'amandes complètes, 1 càc de sirop d'agave et 6 càs de lait d'avoine. J'ai tout mélangé dans une petite casserole, sur feu doux. On peut remplacer le sirop d'agave par du miel (mais comme je n'aime pas le miel et que j'avais bien envie de manger du dessert, je me suis contentée du sirop d'agave...!).

gateau_prux_orange1

Voilà! Il ne vous reste plus qu'à vous régaler ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les pruneaux ça devrait me plaire cette gourmandise :)
Répondre
M
Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
D
Très gourmand ton dessert , j' adore !!!<br /> Belle journée à toi, bisous
Répondre
R
une belle recette comme on les aime !!
Répondre
J
Une bien bonne idée :) Miam :))) J'en plongerai un bout demain matin dans mon café, ce sera par-fait !!!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité