750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
12 mars 2011

Muffins choco-banane et choco-coco

Bon, il faut que je vous raconte l'histoire de ces muffins...

muffins

Jusqu'à hier, je ne disposais "que" de caissettes en papier et en silicone (avec les bords dentelés donc) et des moules à muffins "durs" (=ça attache, donc ça m'énerve!). Et puis hier, petite virée shopping. J'avais, quelques jours auparavant, demandé à mon amie Nathalie, comment elle faisait pour avoir des beaux muffins qui gonflent bien et qui craquellent sur le dessus. Elle m'a dit qu'elle avait une plaque d'empreintes en silicone (empreintes aux bords lisses, donc). OK, je prends note. Arrivée dans le rayon, 2 types de moules...Leur prix? Du simple au double! Alors, je les compare et j'essaie de trouver une explication...Bon, y'en a un, c'est de la marque, l'autre pas. Et puis, les empreintes ne sont pas de même profondeur, ni de même diamètre. J'ai bien un ptit penchant pour le plus cher...Au diable l'avarice, ma mum me dit (ah sage décision!) "Prends les deux et tu verras!". OK!

Sitôt achetés et lavés, je me devais de les tester tout de suite tout de suite. Mais euh, là, on n'a pas trop besoin de muffins à la maison, y a encore plein de choses à manger...C'est pas faux..."Maman, tu travailles demain?" "Oui." "Alors je fais des muffins pour toi et tes collègues!"

Voilà donc l'histoire. J'ai fait les muffins choco-coco dans le moule T*f*l (le plus cher donc!) et les muffins choco-banane dans les moules C*r*. Les muffins coco sont ceux qui ont le plus gonflé donc je préfère les moules chers lol!

Et donc, en fin d'après-midi, j'étais super méga happy de voir de beaux muffins sortir du four..! Merci Nathalie pour tes conseils avisés ;-) Et merci mum pour les moules ;-)

Allez, c'est parti pour la recette (point de côté diététique aujourd'hui,vous m'en excuserez!) Cette recette ne vient d'aucun livre, mais de plusieurs: j'ai ouvert tous mes livres de muffins et j'ai un peu tout mélangé!

150g de farine

1/2 sachet de levure

1 càc de gingembre

1 càc de cannelle

80g de margarine

85g de sucre

2 oeufs

150ml de lait (d'avoine, c'est celui que j'avais sous la main)

200g de chocolat noir

1 càs de rhum

1 banane mûre

2 càs de noix de coco râpée

muffins1

Faire fondre tranquillement le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger farine, levure, gingembre et cannelle.

Dans un autre saladier, mélanger le beurre et le sucre au batteur. Ajouter les oeufs, le lait, puis le rhum.

Mélanger cette pâte à la farine.

Ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger.

Séparer la pâte en 2.

Ecraser la banane et l'intégrer dans une moitié de pâte. Incorporer la noix de coco à l'autre moitié de pâte.

Remplir les moules (j'ai mis 1 belle càs par empreinte, et j'ai pu en faire 12 tout pile).

Faire cuire 15-20 min à 200°C.

muffins_tefal

Résultat: des muffins troooooooop moelleux (Hop, un ptit "Oh my god" en passant)!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huum, très appétissants ces muffins :)<br /> <br /> Merci pour les commentaires, sa fait plaisir ! :))
Répondre
L
Il paraît qu'il vaut mieux prendre des moules en silicone chers ils sont de meilleurs qualités.<br /> Chouettes les muffins, ça me donne envie, avec un bon chocolat chaud pour me remonter le moral....il tombe des cordes, la côte d'azur n'est plus ce qu'elle était ;)
Répondre
K
OMG !! j'te la pique celle là ;)
Répondre
M
Ils sont super beaux ces muffins!
Répondre
C
Ils sont tous jolis ces muffins .. et puis il y a du choix! ;)<br /> Bonne soirée
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité