750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
30 mars 2011

Scones pomme-poire

Une petite douceur que j'ai faite il y a quelques temps. Recette tirée du livre de Trish Deseine I love cake.

scones1

225g de farine

1 càc de levure chimique

1 càs de sucre

75g de beurre très froid

150 ml de lait

1 pomme

1 poire

scones

Mélanger farine, levure et sucre.

Incorporer le beurre et mélanger avec les mains.

Lorsque le mélange ressemble à de la chapelure, creuser un puits et ajouter le lait.

Mélanger: j'utilise d'abord une spatule en bois, et seulement à la fin mes mains!

Eplucher et couper en dés la pomme et la poire.

scone_coupe

Ajouter ces petits dés à la pâte. Mélanger.

Etaler la pâte, qui doit être assez épaisse (environ 2,5cm. La mienne n'était pas suffisamment épaisse...). A l'aide d'un emporte-pièce, découper les scones.

Les placer sur du papier sulfu et enfourner pour une quinzaine de minutes  à 200°C.

On peut éventuellement les dorer au jaune d'oeuf avant de les mettre au four.

scone_compote

Parfait coupé en 2, passé au grille-pain et accompagné d'une compote de pomme maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
humm .. ca a l'air trop bon !!
Répondre
A
ils sont bien mimis ces scones et surement délicieux!<br /> bon mercredi!<br /> bises
Répondre
L
Hum, ils sont beaux tes scones !
Répondre
L
Quelle excellente idée ! Il faut avouer que les scones nous font un peu peur mais cette recette n'a pas l'air compliquée.<br /> Bonne continuation :)
Répondre
M
ils sont tres réussis
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité