750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
5 avril 2011

Crème anglaise à la fève de tonka

Vous l'avez peut-être remarqué, mais depuis la semaine dernière, j'ai un nouveau partenaire: Bien Manger.

Leur site regorge de mille et un produits, tous plus tentants les uns que les autres...Tout le monde y trouve son bonheur!

Voici ce que j'ai reçu dans mon colis:

bienmanger

De la fève de tonka (comme ça, moi aussi je vais pouvoir faire la maligne, parce que vous m'avez toutes et tous, à un moment donné, narguée avec vos "gâteau à la fève de tonka", "chocolat à la fève de tonka" et autres gourmandises "à la fève de tonka"!!)

un moule en silicone en forme de fleur

du sirop d'agave

de la farine de riz complet

du levain à l'épeautre

des mûres blanches séchées

C'est beau et c'est bio! de quoi me ravir!!

Je me devais donc de tester assez rapidement...Pas très compliqué: j'ai tout utilisé sauf les mûres pour l'instant...Donc recettes à venir!

Pour l'heure, je vous propose de la crème anglaise à la FEVE DE TONKA!

Alors, pour celles qui ne connaitraient pas cette fève dont tout le monde parle (pas de honte, il y a quelques jours, je ne connaissais pas non plus), cela offre un parfum entre la vanille et l'amande. Trop bon! Par contre, j'ai trouvé que très peu parfumait beaucoup! Donc pas de folie sur les quantités!

250ml de lait (de ce que vous voulez!)

25g de sirop d'agave

2 jaunes d'oeufs (mais que faire des blancs?? Pas encore des macarons quand même...Quoique...j'ai hésité...Mais non! La prochaine recette les utilisera!)

1/3 de fève de tonka râpée

Mélanger les jaunes et le sirop d'agave. Ajouter petit à petit le lait froid. Terminer par la fève de tonka.

Mettre sur petit feu et remuer jusqu'à ébullition.

Laisser refroidir.

Et napper le gâteau dont la recette arrivera très prochainement!

gateau_creme_anglaise_feve_tonka

(NB: Je serai absente de vos blogs ces jours-ci, mais je vous programme des recettes! N'hésitez pas à laisser vos commentaires, je viendrai vous voir la semaine prochaine!)

Mille merci à petit_logo_anime pour tous ces délicieux produits!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a de quoi faire de très chouette recettes!
Répondre
P
Hmm a la fève tonka c'est très sympa!
Répondre
D
Un dessert bien gourmand.<br /> Un beau colis , tu as de quoi nous régaler les pupilles et les papilles<br /> belle journée à toi
Répondre
C
Cela plairait beaucoup à mon meilleur ami qui est dingue de crème anglaise !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
P
J'attends la recette du gâteau avec impatience pour tester le tout !!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité