750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
8 avril 2011

Gâteau fleur aux saveurs antillaises

Hello!

Comme promis, voici la recette avec laquelle j'ai servi ma crème anglaise (cf.message précédent). Il fallait absolument que je teste mon super moule-fleur que je venais de recevoir de petit_logo_anime!

Bon OK, j'ai tout inventé et j'ai mis un peu de ça avec un peu de ceci. MAIS n'empêche que c'était bon! (Oui ptite soeur, c'était bon!)

gateau_fleur

J'ai commencé par écraser une banane bien mûre. J'ai ajouté 3 oeufs, du rhum (facile 2 càs je dirais! En fait, j'ai versé hop comme ça!), 100 ml de sirop d'agave, 300g de farine de riz et 500 ml de lait.

J'ai ensuite versé un sachet (90g) de pépites créatives (= pépites choco+noix de coco). Et comme ça ne me semblait pas assez (bah quoi, on n'a même plus le droit d'être gourmand maintenant!?), j'ai rajouté 3 cuillères a soupe de copeaux de chocolat.

J'ai versé dans le moule (il me restait un peu de préparation pour faire 4 cupcakes): j'ai posé le moule sur un cercle à pâtisserie car il s'affaisait un peu. J'ai enfourné un temps certain (??) à 180°C.

Et voilou!

gateau_fleur1

La consistance est proche de celle d'un clafoutis. Le gâteau est un peu plus ferme le lendemain, mais toujours bien bon! Et tellement meilleur avec de la crème anglaise!

Encore merci à mon partenaire petit_logo_animepour le sirop d'agave, la farine de riz et le moule fleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce gateau est vraiment beau, son aspect lisse lui donne beaucoup d'effet, bonne soirée
Répondre
C
Bien joli ce nouveau moule
Répondre
A
quel joli gâteau aux délicieuses saveurs ! ;-)
Répondre
M
Wahouu, c'est vrai qu'il est vraiment joli!
Répondre
K
Très jolie recette !!! Bravo ! Gros bisous !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité