750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
29 avril 2011

Wedding cakes!

A moins d'habiter sur une autre planète, ou de vous couper volontairement du monde (oui mais à ce moment-là, vous ne pouvez pas lire mon article, donc ça va pas ce que je dis!) vous le savez tous et toutes, aujourd'hui est un jour méga super trop important pour la fan de la culture brit que je suis: William se marie! Si ça c'est pas un événement!!!!!

Vous l'aurez donc compris, je vais passer la journée devant la TV (oh ça va hein, quand on aime, on ne compte pas! Et moi j'adore!!!).

Kate_will

Bref, revenons-en un peu à la cuisine! Ceux qui me connaissent savent très bien qu'il m'en faut vraiment très peu pour avoir envie de faire  des trucs fun ou spéciaux, histoire de marquer un événement, un jour, un action...Chez moi, tout est prétexte à l'éclate culinaire! Alors, avec un super mariage de la mort qui tue au programme, je me devais de faire quelque chose de "spécial".

J'ai eu envie, comme ça, de faire des mini-wedding cakes (oui mini car on n'aura pas 3 000 personnes pour les manger!)

Kate_will1

J'ai utilisé deux bases de gâteaux: le gâteau au yaourt et le fondant au chocolat (de mon amie Nathalie). Pour les 2, j'ai utilisé du sirop d'agave à la place du sucre (comme d'hab en fait) et j'ai râpé de la fève tonka dans le gâteau au chocolat (je peux vous dire que ça change tout!!! Encore meilleur!) Sirop d'agave et fève tonka de mon partenaire petit_logo_anime

Puis j'ai fait cuire dans des cercles à pâtisserie de deux tailles différentes. Une fois cuits et refroidis, j'ai coupé chaque gâteau en deux.

Certains gâteaux sont fourrés au lemon curd Logo_RP(le partenaire évident pour cette journée!), d'autres à la confiture de cerise, et d'autres à la pâte à tartiner.

Kate_will2

Chaque gâteau est composé d'un grand gâteau pour la base et d'un plus petit posé dessus.

Puis j'ai fait 2 glaçages: une ganache au chocolat et un glaçage royal (ça tombe bien!): 200g de sucre glace avec 1 blanc d'oeuf. J'ai décoré ensuite avec des perles en sucre (à la pince à épiler, super minutieux et long, mais il pleuvait donc j'avais le temps!!) J'ai laissé sécher une paire d'heures.

Kate_will3

Ensuite, j'ai fait des rubans en pâte d'amande.

Voilà! Il ne reste plus qu'à souhaiter à Kate et William de vivre happily ever after!

Kate_will4

 Sur ce, filez tous devant votre télé, il serait impensable de louper such an event!

choco

choco2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Troop chouuuu :)
Répondre
L
Tu m'as donne faim rien que de les regarder, ils sont superbes! Magnifique deco!
Répondre
D
trop mignon j'adoooore !!
Répondre
M
Ils sont bien mimis :-)
Répondre
L
c'est trop mignon !!! chapeau ! ;o)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité