750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
3 mai 2011

British treats

Pour accompagner les wedding cakes, j'avais fait un assortiment des meilleures petites gourmandises britanniques. On commence par le petit-déjeuner avec des crumpets:

Recette de Jo Pratt tirée du livre Recipes for the Nation's Favourite Food

225g de farine

1 pincée de sel

1 càc (3,5g) de levure de boulanger déshydratée

150 ml de lait tiède (cette fois, j'ai utilisé du lait de riz: le résultat visuel et gustatif est le même que lorsque l'on utilise du lait de vache)

150 ml d'eau tiède

Mélanger la farine, le sel et la levure. Faire un puits.

Verser l'eau et le lait tiède. Bien mélanger.

Couvrir avec un torchon et  laisser reposer une heure.

Mélanger pour chasser l'air.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Huiler des cercles à pâtisserie. Les poser sur la poêle chaude. Les laisser chauffer. Déposer ensuite de la pâte (remplir les cercles à moitié). Laisser cuire et gonfler sur feu doux. Des petits trous vont se former. Après une dizaine de minutes, décoller les crumpets de leurs cercles et les faire cuire sur l'autre face.

On peut les manger aussitôt prêts. Sinon, on les repasse au grille-pain. A manger avec du beurre, de la confiture, de la pâte à tartiner...

crumpets

Ensuite des gourmandises pour le thé...

Des shortbreads en forme de Big Ben. Vous trouverez la recette ici (j'ai juste mis 50g de beurre en moins et 50g de pépites de chocolat en plus!).

shortbreads_bigben

Des flapjacks (recette de Jo Pratt)

85 de beurre

85g de sucre

2 càs de sirop d'agave

160g de flocons d'avoine (je n'avais pas de flocons, mais du son d'avoine...Pareil!)

75g de cranberries sèches (elle met des figues)

flapjacks

Mettre le beurre, le sucre et le sirop d'agave dans une casserole. Faire fondre le mélange à petit feu. Bien remuer. Ajouter les flocons d'avoine et les cranberries.

Verser dans un moule recouvert de papier sulfu et enfourner à 180°C pour 40 min.

Laisser entièrement refroidir avant de découper des cubes.

flapjacks1

Et voilà de quoi régaler gourmands et gourmandes!

Merci à Séverine pour la mini, pour les serviettes et pour l'emporte-pièce Big Ben!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la la la la la des crumpets !!!! Merci pour la recette, je suis archi-fan de ces petites choses-là ! Merci merci merci !
Répondre
C
J'aime bien les gourmandises british!
Répondre
J
on se croirait en angleterre !! miam merci pour ces recettes typiques =)
Répondre
C
Je craque !
Répondre
N
Je découvre ce que sont les crumpets! Ils seront parfaits en pique-niques que je déclinerai sans doute avec des légumes râpés, du fromage...
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité