750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
14 mai 2011

Gâteau au fromage blanc

J'adore ce dessert, parce que c'est frais et léger...Et on peut le décliner à souhait: avec des pépites de choco, des zestes de citron, des fruits rouges...Bref, le choix est plus que vaste!

gateau_fromage_blanc

Pour l'heure, ce gâteau est "nature" (avec un chouilla de rhum quand même!).

Quantités pour 2 gâteaux

1 kg de fromage blanc

200g de sirop d'agave de mon partenaire petit_logo_anime

5 oeufs

3 càs de rhum

8 càs de maïzena

Mélanger le fromage blanc, le sirop d'agave, les jaunes d'oeufs, le rhum et la maïzena.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

Faire cuire 30 min à 180°C.

gateau_fromage_blanc1

Laisser refroidir puis mettre au frigo.

Déguster bien frais.

Allez, pour le fun, je vous rajoute une photo: mercredi, je me suis acheté un nouveau moule...J'avais hâte de le tester...Et jeudi, un de mes collègues avait une bonne nouvelle à fêter...C'était l'occaz pour moi de bricoler un ptit truc vite fait pour notre pause repas du lendemain midi!!

gateau_fromage_blanc2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop trop beau!
Répondre
I
trop beau ce gâteau, et ça a l'air si bon... à tester de toute urgence !
Répondre
A
Les photos de l'intérieur donnent trop envie,tres reussi, les gateaux au fromage blanc c'est un régal
Répondre
L
Il m'a l'air excellent, il faudrait que j'en fasse un, un de ces jours :)
Répondre
P
Super ton nouveau moule !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité