750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
18 mai 2011

Gâteau chocolat ricotta café fève tonka

Oh la la, je viens de me rendre compte que la dernière fois que j'avais posté une recette, c'était samedi dernier... Autant dire, une presque-éternité... Pfff... Faut avouer que je n'ai pas trop le temps en ce moment, ni de m'occuper de mon blog, ni de passer sur les vôtres, le boulot m'accapare pas mal (ouais, trop quoi!)...Eh oui des fois, t'as pas le choix, faut que tu bosses!

chocoricocafe

Bref, today une recette avec du chocolat (ça ne peut que faire du bien et ça redonne la motiv'!! Si, si, promis!)

250g de ricotta

3 oeufs

1/2 fève tonka de mon partenaire petit_logo_anime

100g de sirop d'agave du même partenaire

1 stick de café soluble

50g de maïzena

1 càc de levure

20g de cacao amer

Bon, c'est pas bien compliqué: on mélange tout sauf les blancs d'oeufs qu'on bat en neige et qu'on incorpore délicatement à la fin.

Ensuite, au four, 180°C, une 40taine de minutes.

chocoricocafe1

Ce dessert se laisse manger par pure gourmandise. Il n'est pas trop sucré, il est léger et frais. De plus, l'alliance chocolat-café est rehaussée par ce ptit goût de fève tonka...My god, je suis fan! J'ai adoré!

Bon mercredi à tous! Bisous à "mes ptits z'amis"! Encore 3 jours et je viens vous embêter ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une recette ô combien appétissante !!! Miam miam
Répondre
S
Un si beau gateau, tout autant de messages : de quoi retrouver une belle motivation ma Belle !
Répondre
V
superbe dessert
Répondre
K
miam !! je cherche des idées pour ce midi ;) bonne journée !!
Répondre
M
Chocolat, chocolat quand tu nous tiens c'est pour longtemps. Bonne journée
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité