750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
29 mai 2011

Macarons à la cerise et macarons à la rose

Ce week-end, je me suis servie de la fête des mères comme prétexte pour faire des macarons. Ca faisait bien longtemps (troooop longtemps) que je n'en avais pas faits, et ça commençait à me manquer!

pas_cuits

cuits

Fête des mères oblige, je voulais du rose ;-) Ensuite, j'avais des cerises bien mûres. Je me suis dit que ça serait parfait. Et puis, finalement, je n'en ai pas eu assez. Et donc, j'ai pensé à une crème à l'eau de rose.

La recette de base est toujours celle de Pierre Hermé.

Pour la garniture à la cerise: Je ne tenais pas à faire une confiture, le macaron étant déjà fort sucré. J'ai donc dénoyauté des cerises, je les ai mises dans une casserole avec un peu d'eau, sur feu doux. Puis j'ai ajouté un soupçon d'agar-agar. J'ai fait bouillir. J'ai mixé le tout puis j'ai filtré dans la ptite passoire pour retenir la peau. J'ai mis au frais. J'ai garni les macarons quand la préparation était bien froide.

cerise

cerise1


Pour la garniture à l'eau de rose: j'ai mis un jaune d'oeuf, un ptit plouf d'eau de rose et 1 grosse cuillère à soupe de maïzena dans une casserole. J'ai mélangé. J'ai ajouté 2 ploufs de lait de riz en mélangeant. Et puis encore un plouf d'eau de rose et un trait de sirop d'agave. Puis j'ai mis sur feu doux jusqu'à épaissement. Ensuite, au frigo. Quand c'était bien froid, j'ai ajouté des pépites de chocolat et j'ai garni les macarons.

rose_pepites

rose_pepites1

rose_pepites_coupe

Et c'était bien bon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes macarons ont l'air délicieux!!j'aime beaucoup tes recettes!
Répondre
S
Qu'est-ce qu'ils sont beaux! Je n'ai encore jamais eu le courage d'en faire, ça donne envie. La seule fois que j'en ai fait, c'était en pâte fimo :D
Répondre
C
Miam, un délice tes macarons
Répondre
C
Ils sont beaux!
Répondre
C
Quand je vois toutes ces choses ça me donne vachement envie mais les fraises, je peux pas, je suis allergique.
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité