750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
5 juin 2011

Muffins framboise-coco + dessert à la fraise Anniv de mon padre, 1er round

Bonjour!! Comment ça va?!

Aujourd'hui, c'est l'anniv de mon padre. (Joyeux anniversaaaaaire) Mais petit problème technique: tout le monde ne pouvait pas être dispo ce week-end pour le fêter. Donc on le fêtera dignement le week end prochain. Ceci dit, je ne conçois pas le manque d'attention culinaire le jour d'un anniv...Du coup, hier soir, je lui ai préparé des muffins pour faire "surprise" ce matin ;-) Et dans la foulée, j'ai préparé un dessert: à la base, ça devait être un smoothie fraise-banane gélifié, reposant sur une couche de biscuits, le tout nappé de chocolat. Comme je n'aime pas la texture gélifiée, j'ai mis trèèès peu d'agar-agar...et...bah ça n'a pas figé lol....Du coup, congel 2h avant de servir le dessert...Ca n'a pas eu le temps de glacer... Ce fut embêtant juste pour la présentation (j'avais dégotté un super moule trop fun, je voulais absolument celui-là pour l'anniv, bah manque de bol, ça n'a pas marché...Qu'à cela ne tienne, je vous en reparlerai! Nan mais!). Pour la dégustation, ce ratage fut en fait parfait! Ca avait un peu la texture d'un sorbet un peu fondu, et avec les biscuits et le choco, my God, on a tous adoré!! (En même temps, tu nous mets des fruits et du choco, on ne peut que tout manger!)

Allez, j'arrête de bavarder, et je passe aux recettes!

Muffins framboises-coco

muffins

100g de sucre saveur noix de coco

3 oeufs

250ml de lait de riz

350g de farine de riz de mon partenaire BienManger (une vraie mine d'or ce site, vraiment!)

1/2 sachet de levure

150g de framboises grossièrement écrasées (les premières de la saison!!)

muffins1

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs.

Ajouter le lait et la farine en alternant.

Ajouter la levure puis les framboises écrasées.

Terminer en ajoutant les blancs montés en neige.

Remplir les moules, déposer 1/2 fraise pour le fun et enfourner à 180°C (vous surveillerez le temps vous-même ah ah ah!)

muffins coupes

 

Dessert faussement gélifié et glacé fraise banane, biscuits au rhum, nappage chocolat framboise

dessert glace

Mettre plein de fraises équeuttées et une banane bien mûre dans une casserole. Faire cuire 15min à feu doux. Mixer. Ajouter 1/2 cuillère à café d'agar-agar. Faire bouillir.

Verser dans un moule.

Faire chauffer un bol d'eau et 3 càs de rhum. Y tremper des biscuits roses de Reims ou des boudoirs et les disposer sur le coulis.

Laisser refroidir.

Faire fondre 150 g (200g aurait été plus judicieux!) de chocolat à la framboise et napper les biscuits.

Mettre au frigo puis mettre au congel 2h avant de servir.

Démouler le dessert du mieux que vous pouvez et hummm déguster!

dessert glace1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum les muffins ont l'air bien bon! Je me demande si je ne vais pas en faire vu le nombre de framboises que j'ai dans le jardin
Répondre
L
J'adore, j'adore, j'adore !
Répondre
L
Encore du rose ! Ma couleur préférée. Ca a encore l'air super bon !
Répondre
P
Superbe et divins muffins framboise-coco...<br /> Je craque devant cette goutrmandise, j'adore les framboises et la noix de coco..<br /> Quant à ton dessert "soit disant râté" l'essentiel étant le goût et que celui-ci a été satisfaisant, que demander de plus ... <br /> Joyeux Anniversaire à ton papa,<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
A
Ils sont super gourmands tes muffins, j'adore ça, j'en aurais bien fais mon 4 heures !!!!<br /> Très bonne fin de journée, bises<br /> Angélique
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité