750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
19 juin 2011

Panna cotta coco, café, chocolat, surprise framboise et son crumble à la noix de coco

Cette recette m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vue. Je l'ai trouvée dans le livre Apéro dînatoire aux éditions Solar.

Le côté visuel me plaisait beaucoup et les saveurs  étaient largement convaincantes! Alors hop, je l'ai essayée. Ca a été un peu la galère pour les quantités...Dans le livre, ils donnaient les quantités pour 4. OK je multiplie donc par 2. Mais au final, j'ai obtenu des quantités pour des mini-verrines qu'on donnerait à des liliputiens qui auraient déjà mangé....Bref...J'ai du rebidouiller pendant la recette. Je n'ai pas noté les quantités que je rajoutais car sur le coup, je ne m'éclatais pas dans ma cuisine mais je râlais un peu ;-)

panna

Je vais essayer de vous donner les grandes lignes...Après vous ferez comme moi, vous bidouillerez et vous ajusterez ;-)

Pour HUIT verrines destinées à des personnes ayant des estomacs d'adultes et une mini-verrine pour un estomac d'enfant!

400 ml de lait de coco

1 l de crème (vu la quantité, on va prendre de la crème allégée hein!)

150 à 200 g de sirop d'agave ( de mon partenaire BN)

agar-agar (alors là...plusieurs cuillères à café...cf.la suite)

2 à 3 sticks de café soluble

1 grosse cuillère à soupe de cacao amer

des framboises

Mélanger la crème, le sirop d'agave et le lait de coco. Faire chauffer.

Garder un tiers dans la casserole. Verser un tiers dans une casserole avec les sticks de café et le tiers restant dans une autre casserole sur le cacao amer.

Ajouter une bonne cuillère à café (pas tout à fait bombée non plus!) d'agar-agar dans le 1er mélange (juste coco donc). Porter à ébullition. Verser une première couche de crème dans chacune des verrines. Mettre au congel 10 min.

Ajouter la même quantité d'agar-agar à la préparation au café. Faire boullir et verser DELICATEMENT sur la première couche de crème coco (qui s'est figée, logiquement...Sinon, laisser encore au congel.) Remettre au congel 10 min.

Refaire chauffer la crème coco restante et la verser doucement sur la couche au café. Remettre au congel 10 min.

Ajouter une bonne cuillère à café d'agar-agar dans la préparation au cacao. Porter à ébullition. Déposer 3 framboises sur la couche au café, puis verser délicatement la crème au chocolat.

Laisser le tout plusieurs heures au frigo.

panna

Pour le crumble coco

1 oeuf

du sucre en poudre

de la noix de coco

(Oui, à cette  étape, j'ai abandonné toute notion de quantités car le livre m'avait bien énervée!!)

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lourde, formant une boule (ça ne doit pas être liquide). Emietter cette préparation sur une plaque puis enfourner 1/4 d'heure à 180°C, en remuant une paire de fois (sinon, c'est le drame!).

Laisser refroidir pour que ça durcisse.

Au moment de servir, déposer 2-3 càc de crumble sur les verrines.

Verdict: c'était vraiment trop bon!! J'avais peur de me louper sur le dosage de l'agar-agar car si c'est trop gélatineux, beurk, j'aime pas! Mais là, c'était impec!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merveilleuse cette panna cotta. la présentation est magnifique. Bravo!
Répondre
L
Que c'est beau et bon, j'adore, merci pour l'idée!
Répondre
P
Alors là, je résiste pas! C'est très gourmand!
Répondre
C
Hummm j'adore !
Répondre
C
Irrésistibles tes panna cottas. J'aurais adoré. J'en note la recette illico. Merci<br /> Chrys
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité