750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 juin 2011

Mon 1er bento

Le week-end dernier, j'ai trouvé une super recette dans le magazine Fémina: "makis de légumes croquants au curry" à base de pain de mie. Je me suis immédiatement dit qu'il fallait que je teste ça!

Et puis, il y a 2 semaines, Séverine -mon amie fidèle lectrice, n'est-ce pas!? - m'a offert une lunch box pour mon anniv. (Thanks again!)

Autant dire qu'hier soir, je me suis retrouvée avec tous les éléments en mains pour me faire un ptit bento fort sympathique!

bento1

Donc: pour les roulés pain de mie-courgettes-carottes-curry-sésame:

2 tranches de pain de mie complet

1 càs de graine de sésame

1 càc de curry

1 càs de yaourt (au soja)

courgette

carotte

Alors...Comment faut faire...

Saupoudrer le plan de travail des graines de sésame. Déposer les 2 tranches de pain de mie, en les faisant se chevaucher sur 2 cm. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir tout ça: les graines vont se coller au pain de mie.

Mélanger yaourt + curry. Répartir sur le pain de mie.

Couper des bâtonnets de courgette et de carotte: les disposer sur les tranches de pain, en alternant.

Rouler le tout en serrant bien. J'ai mis ce rouleau dans du film transparent, toujours en serrant bien. J'ai laissé au frigo toute la nuit. J'ai découpé des tronçons ce matin.

J'ai accompagné ces ptits rouleaux de crevettes (hum trop miam!).

Et en dessert: yaourt au soja et compote pomme-poire, le tout fait maison, sinon c'est pas drôle!!

bento2

Verdict: c'était super bon et c'était super fun! Ouais je sais, m'en faut peu, mais ça m'a éclatée de me faire un pique-nique au boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca egaye tout de suite son repas... lol...<br /> vivement que je retourne travailler pour me refaire mes bentos...<br /> bon WE
Répondre
J
j'adorerai ça avoir un bento! et toi tu l'as c'est parfait! nul doute que tu vas y mettre des choses hyper sympas!
Répondre
C
superbe pour ton premier<br /> il est bien gourmand<br /> bises
Répondre
C
Une super bento !
Répondre
C
une réussite cette première fois
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité