28 juin 2011

Mon 1er bento

Le week-end dernier, j'ai trouvé une super recette dans le magazine Fémina: "makis de légumes croquants au curry" à base de pain de mie. Je me suis immédiatement dit qu'il fallait que je teste ça! Et puis, il y a 2 semaines, Séverine -mon amie fidèle lectrice, n'est-ce pas!? - m'a offert une lunch box pour mon anniv. (Thanks again!) Autant dire qu'hier soir, je me suis retrouvée avec tous les éléments en mains pour me faire un ptit bento fort sympathique! Donc: pour les roulés pain de mie-courgettes-carottes-curry-sésame: 2... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 20:07 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

27 juin 2011

Partenaires

Bonjour à tous! Je sais, je sais, j'ai disparu de vos blogs et mes articles se font plutôt rares...Laissez-moi encore une bonne semaine et je reviens, promis... J'ai plein de recettes et autres billets divers en retard. Je profite du message d'aujourd'hui pour regrouper mes partenaires! Commençons par . Ils m'ont contactée il y a quelques jours (oui, bon, semaines!) et j'ai été séduite par le concept! On peut créer sa propre boîte de grignotage sain... Le top! On peut aussi choisir des boîtes déjà prêtes... Bref, moi, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 19:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2011

Gâteau terrain de rugby

Je passe en coup de vent pour vous proposer le gâteau que j'ai fait pour le pot de départ d'un collègue, fan de rugby. Le thème du gâteau n'a pas été bien difficile à trouver!! J'ai fait 2 gâteaux au yaourt, parfumés au rhum, de forme rectangulaire. Je les ai coupés en 2 dans la hauteur. J'ai nappé chaque couche de confiture de fraises (Anglaises! Merci à mes "plus-que-partenaires"!!). J'ai nappé la dernière couche d'une ganache chocolat blanc-crème. Puis j'ai recouvert de noix de coco colorée en vert. Ensuite, un mikado par-ci,... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 19:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 juin 2011

Panna cotta coco, café, chocolat, surprise framboise et son crumble à la noix de coco

Cette recette m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vue. Je l'ai trouvée dans le livre Apéro dînatoire aux éditions Solar. Le côté visuel me plaisait beaucoup et les saveurs  étaient largement convaincantes! Alors hop, je l'ai essayée. Ca a été un peu la galère pour les quantités...Dans le livre, ils donnaient les quantités pour 4. OK je multiplie donc par 2. Mais au final, j'ai obtenu des quantités pour des mini-verrines qu'on donnerait à des liliputiens qui auraient déjà mangé....Bref...J'ai du rebidouiller pendant la recette.... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 17:53 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 juin 2011

LE Meilleur gâteau moelleux au chocolat de tous les temps

Je sais que vous l'attendiez avec impatience (ben oui quoi!). Tada, la voici la voilà, LA recette absolument méga trooop délicieuse du gâteau au chocolat que ma soeurette m'a fait pour mon anniv. Elle a trouvé la recette sur internet (donc la source précise, moi, je n'en ai aucune idée). Elle a modifié les proportions et elle m'a dit que la recette que je vous livre ce soir (ça fait solennel tout ça) était ce qu'elle avait fait, à 20 ou 30g près. 200g de chocolat noir 80g de beurre 150g de sucre 3 càs de farine 5 jaunes... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 21:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2011

Gâteau d'anniversaire de mon padre, 2ème round!

Voilà, ça y est, c'était hier qu'on a fait la fête!! Ce gâteau, j'y ai réfléchi des semaines durant. Le but d'un anniv, c'est que la personne concernée soit contente en recevant un gâteau personnalisé (enfin, c'est comme ça que je vois les choses). Alors j'ai voulu représenter un endroit que mon dad adore tout particulièrement. J'avais fait un croquis! C'est dire le sérieux avec lequel je me suis mise au boulot! Ok, le résultat en est loin, mais que voulez-vous, j'suis pas cuisinière-pâtissière-décoratrice de gâteaux moi! J'ai... [Lire la suite]
08 juin 2011

Dessert ananas fraises coco

Encore une recette de dessert ultra frais, et super simple à faire. Et toujours presque diététique! Quantités pour 6 personnes non gourmandes (oui en fait on est tous super gourmands mais bah j'ai mal calculé mon coup mdr! Donc, y a pour 6 ptites verrines!) Eplucher un bel ananas et le couper en cubes (en enlevant la partie dure du milieu. Quel terme technique, tout le monde suit?). Les faire cuire à feu doux, avec un peu d'eau pendant 15 min. Bien mixer. Réserver au frais. Mettre 400ml de lait de coco + du sucre vanillé dans un... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 18:22 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 juin 2011

Muffins framboise-coco + dessert à la fraise Anniv de mon padre, 1er round

Bonjour!! Comment ça va?! Aujourd'hui, c'est l'anniv de mon padre. (Joyeux anniversaaaaaire) Mais petit problème technique: tout le monde ne pouvait pas être dispo ce week-end pour le fêter. Donc on le fêtera dignement le week end prochain. Ceci dit, je ne conçois pas le manque d'attention culinaire le jour d'un anniv...Du coup, hier soir, je lui ai préparé des muffins pour faire "surprise" ce matin ;-) Et dans la foulée, j'ai préparé un dessert: à la base, ça devait être un smoothie fraise-banane gélifié, reposant sur une couche de... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 19:22 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,