750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
23 juillet 2011

Cassolette thon-ricotta

Depuis que j'ai découvert la ricotta (et quelle découverte car je n'aime pas le fromage...), je l'utilise un peu partout! Aujourd'hui, pour changer, c'est une recette salée que je vous propose. Je l'ai repérée ici en mai dernier. Je l'ai faite 2 fois. La 1ère fois, j'ai suivi la recette à lettre. Aujourd'hui, je m'en suis éloignée un ptit peu  (cf.les restes dans le frigo) ;-)

thon ricotta

Pour 4 cassolettes

250g de ricotta

200ml (un ptit bol quoi) de reste de soupe courgette-tomate de la veille!

une boîte de thon en conserve

un peu d'huile d'olive

de la farine de riz

du persil

du piment

Mettre un peu d'huile d'olive dans une casserole. Faire chauffer, ajouter 1 càs de farine de riz. Remuer avec un fouet. Ajouter la soupe petit à petit. Quand le mélange est homogène, incorporer la ricotta. Laver le persil, le ciseler et l'ajouter à la préparation. Saler et pimenter selon vos goûts.

Passer le thon sous l'eau, l'égoutter. En mettre dans 4 petites cassolettes, puis le recouvrir de la préparation à la ricotta.

Enfourner 15 min à 200°C.

Servir avec du riz.

thon ricotta1

Troooooop bon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me donne faim tout ça!
Répondre
M
Très appétissant, ça me plaît bien!
Répondre
A
délicieux et quelle jolie présentation !
Répondre
T
Moi aussi j'adore la ricotta ,enfin j'iame bien les fromages mais du fait de sa texture,ca s'intégre bien en quiches ,flans et autres .Bonne idée avec restant de soupe
Répondre
B
Ca c une recette qui plairait bien à maman c sur. Bizz
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité