750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
27 juillet 2011

Pâte à tarte à l'huile d'olive et aux graines et tarte tatin courgettes tomates

Hier, j'ai eu une folle envie de faire MA pâte à tarte, avec des bonnes choses dedans... Je me suis rendue sur le site de Payette, car elle a toujours de bonnes idées, notamment en matière de pâte.

Et au final, voici tout ce que j'ai mélangé:

215g de farine complète

4 càs d'huile d'olive au basilic

12-15 càs d'eau (soit une tasse à café)

un peu de sel

1 càs de graines de pavot

1 càs de graines de lin doré

1 càs de graines de courge hachées

Une fois qu'on a obtenu une belle boule de pâte bien homogène, direction le frigo. Je l'y ai laissée tout l'aprem.

pate olive

Le soir venu, j'ai réalisé une tatin courgettes-tomates. J'ai déposé, en alternant les couches, des rondelles de courgettes et de tomates dans un moule à tarte. Sel, poivre, oignon, piment.

Puis j'ai recouvert avec la pâte.

25 min à 200°C.

tatin olive

J'ai trouvé que la pâte sentait vraiment bon l'huile d'olive. Je l'ai toutefois trouvée un peu sèche. Les autres palais de la maison m'ont dit qu'elle était plus croustillante que sèche...

tattin olive1

Bon, et je dis ça, je dis rien, mais me voilà repartie dans ma folie des tatins... Une fois que la machine est lancée... recettes à suivre...peut-être!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super bonne idée !!! Je cherchais justement une recette de pâte à l'huile d'olive !!!
Répondre
T
un vrai délice
Répondre
A
Super originale cette pâte! et ce petit tatin salé, miam!
Répondre
B
Je sens qu'on s'est régalé chez vous !!! bonne soirée
Répondre
A
super ta pâte ! à tester ! merci du partage ;-)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité