750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
31 juillet 2011

Gâteau à la courgette, recette de David

Cet aprem, je meurs d'envie de partager avec vous une nouvelle vague de macarons MAIS j'ai promis à David de parler de son gâteau à la courgette! Donc les macarons attendront un ou deux jours!

Pour moi, dans la vie, t'as rien compris si tu gardes tout pour toi et que tu ne partages pas... C'est tellement mieux quand on met tout en commun et qu'on voit ce que ça peut donner! Bon eh bah cette recette correspond tout à fait à cette optique.

courgette

David, comme il est sympa, on lui donne des courgettes. Et comme nous aussi, on est sympa (si, si, pour de vrai), il nous donne des recettes, que je me fais un plaisir de tester!

Ce gâteau à la courgette devrait vous plaire à vous, parents, qui essayez, en vain, de faire manger des légumes à vos enfants car on ne sent pas du tout la courgette!

Il nous faut

2 grosses courgettes

200g de farine (j'ai du mettre de la farine complète il me semble)

200g de sucre (j'ai mis du sirop d'agave)

150g de beurre fondu

3 oeufs

1 sachet de levure

un peu de vanille

courgette1

Normalement, il faut éplucher les courgettes. Moi, je les ai simplement lavées: je voulais voir du vert dans le gâteau. Les couper en morceaux, les faire cuire à l'eau. Les égoutter et les écraser.

Mélanger le sirop d'agave, la farine, la levure et la vanille.

Battre les oeufs en omelette et les mélanger au beurre fondu. Incorporer ce mélange dans la farine.

Puis ajouter la purée de courgettes.

Verser dans un moule.

Faire cuire 3/4 d'heure à 180-200°C.

courgette2

Le gâteau était super fondant. Je ne l'ai pas fait trop cuire + je pense que les 2 courgettes que j'ai mises n'étaient pas grosses mais énormes, ce qui a sans doute modifié un peu sa texture!

Voilà, MERCI David pour cette recette ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais oui, c'est délicieux le gâteau de courgette ^^ Et moi, comme je suis une grande gourmande, j'y ajoute du chèvre et des figues, miam !<br /> <br /> En passant, j'adore le nom de ton blog ^^
Répondre
C
belle découverte...merci!!!
Répondre
V
Il a l'air extra moelleux ce gâteau original!! Bravo et MERCI pour le commentaire chez moiii! Bises.
Répondre
M
En effet, une bonne façon de faire manger des courgettes aux enfants! et aux adultes aussi... :lol:
Répondre
C
C'est trèès original!! à tester!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité