750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
3 août 2011

Desserts aux bluets des Vosges

Ce midi, en rentrant chez moi, j'ai découvert la cagette de 4kg de bluets que j'avais "commandés".

bluets

De suite, j'en mange quelques uns comme ça, juste pour les goûter (ou juste parce que je suis trop gourmande et que les bluets j'adoooooore ça!) et je me dis que j'en ferai quelque chose dans l'aprem... Ouais bah en fait, ce quelque chose, non seulement je l'ai fait, mais on l'a aussi mangé!

J'ai bidouillé 2 ptits desserts, vite fait: des verrines et des muffins.

On commence par les 6 verrines:

verrinebluet

200g de bluets

1 banane

1 càc d'agar-agar

de la vanille

250g de fromage blanc

Faire compoter quelques minutes la banane, les bluets et un peu d'eau. Quand ça bout, ajouter l'agar-agar. Mixer tout.

Verser sur le fromage blanc.

Répartir dans des verrines. Laisser refroidir avant de mettre au frais.

Et les muffins... (quantités pour 4):

muffinbluetavantcuisson

50g de farine complète

50g de poudre d'amande

50g de sirop d'agave de mon partenaire BienManger

50g de compotée de bluets

50ml de lait de riz-amande

un peu de vanille

Mélanger tout et répartir dans 4 caissettes. Faire cuire à 200°C.

muffinsbluets

Les muffins sont un peu consistants certes mais super bons! On sent très bien l'amande et comme j'adore l'amande, eh ben je dirais que ça tombe plutôt bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et ben dis donc ,4 kilos ca en fait des desserts...et pas qu'un peu .Ces muffins m'ont l'air moelleux et quel parfum ils doivent avoir
Répondre
C
Snifff.... Je ne connais pas les bluets et je le regrette bien fort.
Répondre
B
Super ! je peux goûter aux 2 ?<br /> Bon week end !<br /> Virginie
Répondre
L
Oh le rêve !!!! Et moi qui me limite à une petite barquette de rien du tout qui me suffit juste à faire quelques muffins et à en mettre dans mon muesli du matin !
Répondre
C
Ca m'a l'air d'être un régal !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité