750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 août 2011

Petits biscuits châtaigne orange chocolat

Je ne sais pas vous, mais chez moi, il a bien plu cet aprem. Un vrai temps à faire des ptits biscuits...A déguster avec un thé ou un chocolat chaud devant la télé ;-)

biscuits orange chataigne3

Le zeste d'une orange (soit 40g) finement râpé (en fait, moi j'ai mangé une orange à midi - vous être heureux de l'apprendre, je sais - et j'ai gardé la peau et je l'ai passée au mixeur. Ca donne un résultat bien plus fin que des zestes normaux, je préfère!)

90g de farine riz-châtaigne

45g de farine de riz

50g de purée d'amandes complètes

50g de sirop d'agave de mon partenaire BienManger

1 oeuf

biscuits orange chataigne1

Mélanger tout ça! Découper à l'emporte-pièce. (J'ai utilisé un emporte-pièce que j'ai trouvé chez mon partenaire Galantine)

Faire fondre quelques carrés de chocolat noir au bain-marie. En déposer un peu au centre d'un premier biscuit et recouvrir avec un autre biscuit.

Mettre des perles de sucre (petite parenthèse, elles n'ont pas collé...Pfff!)

Enfourner pour une dizaine de minutes à 200°C.

biscuits orange chataigne2

Délicieux!

Oh! Saperlipopette! J'allais oublier de remercier ma soeur de m'avoir offert cette super tasse méga géante! Je l'adore! (et là, on ne sait pas si je parle de ma soeur ou de la tasse...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peux-tu indiquer quelles sont les quantités que tu préconises pour la farine "riz-châtaigne" ? Utilises-tu un mélange particulier ?
Répondre
P
oh des petits biscuits comme on les aime !
Répondre
B
Ils sont bien gourmands tes biscuits, bonne soirée
Répondre
S
à grignoter toute la journée!!!
Répondre
C
Il fallait peut-être enfoncer les perles de sucre dans la pâte ? En tous cas, elles font hyper joli sur les biscuits. Et ta tasse est géniale, on se croirait dans Alice au pays des merveilles ! Chouette cadeau !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité