750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
13 août 2011

Gâche

Me revoilà déjà avec une nouvelle recette, sucrée of course! Faut dire que ces derniers jours, je cuisine beaucoup (vraiment trèèèèès beaucoup) alors j'ai plein plein de recettes à publier!

gache4

J'avais choisi de publier un cheesecake aujourd'hui et puis j'ai changé d'avis quand j'ai vu ma gâche sortir du four! Comme elle a gonflé!!!!!!!! J'en reviens pas!

Par contre, impossible pour l'heure de vous dire si elle est bonne, pas touche avant demain ;-)

C'est ma soeur qui m'a donné la recette, elle l'avait trouvée sur internet. J'ai changé 2-3 trucs.

550g de farine

1 càc de sel (pas mis)

2 oeufs

125ml de lait tiède

25g de levure de boulanger (j'ai mis 1/2 sachet de levure déshydratée + 15g de levure fraîche qu'il fallait utiliser)

vanille (pas mis)

110g de sucre (j'en ai mis 85g)

110g de beurre (j'en ai mis 100g)

1 1/2 càs de crème (j'ai mis 3 cs)

fleur d'oranger (j'ai mis un ptit verre)

et j'ai rajouté un peu de rhum

+ 1 jaune pour dorer

et des perles de sucre

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, à la main ou dans la MAP, le résultat est le même!

Couvrir d'un torchon et faire gonfler 2h (j'ai mis dans la véranda).

Travailler la pâte sur le plan de travail fariné. Faire 3 pâtons. Les rouler en boudins de la même longueur. Les tresser.

gache

Remettre le torchon et laisser gonfler: 1h dans la véranda, ça a suffi!

gache1

Dorer la gâche avec du jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.

Puis parsemer des perles de sucre.

gache2

Enfourner pour 30 min à 190°C.

gache3

Le plus dur maintenant, c'est d'attendre demain...Pfff...!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ! Bravo !
Répondre
J
Superbe, franchement, le jour où j'arriverai à faire ça n'est pas encore arrivé !!! Excellente soirée & bon lundi :)
Répondre
B
Une magnifique recette, bravo !
Répondre
M
Très réussie! c'est vrai qu'avace cette chaleur ça gonfle bien!
Répondre
S
Et bien moi qui suis mariée avec un vendéen , je peux te dire BRAVO : elle est super bien tressée !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité