Cette recette, ça fait 6 mois que je l'avais remarquée chez Clem. J'avais été intriguée par le chocolat cru, je me demandais ce que c'était et quel goût ça avait... Alors du coup, j'en ai acheté, sur le site auquel Clem fait référence: Rrraw.

muffinpoire1

Bon OK c'est un ptit peu plus cher que le chocolat standard mais j'avais très envie d'en savoir un peu plus... Eh bien, je n'ai pas été déçue: il a un vrai bon goût de chocolat! Et surtout, avantage majeur: c'est qu'il est vraiment très bon pour la santé! Il est riche en magnésium et c'est une source d'antioxydants. De plus, il contient du sirop d'agave et non du sucre, comme les chocolats classiques. Bref, il avait tout pour me plaire! Si vous avez envie d'essayer, passez par le site de Clem: elle a un code avec une ptite remise ;-)

muffinrraw

Voici donc la recette du jour, que j'ai à peine modifiée:

Pour 5 moelleux

2 poires

60g de farine de riz de mon partenaire BienManger

1 oeuf

1 càs de purée d'amandes complètes

1 càs de sirop d'agave de mon partenaire BienManger

5 (ou 10) carrés de chocolat cru Rrraw aux 7 épices

muffinpoire

Eplucher la poire, la couper en morceaux et la mixer avec tous les autres ingrédients (sauf le chocolat).

Mettre 1 à 2 càs de pâte dans des moules à muffins. Déposer 1 ou 2 carrés de chocolat puis recouvrir avec le reste de pâte.

Mettre au frigo 30min.

Faire cuire à 200°C, environ 20-25 min.

muffinpoirecoupe

A déguster tiède pour un effet coeur coulant! Je l'ai servi avec une coupelle de morceaux de poire recouverts d'une sauce au chocolat. Hummm!

muffin+poire

Pour la prochaine recette, je vous proposerai des biscuits avec des pépites de chocolat cru! A très vite!