750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
9 octobre 2011

Velouté de châtaignes et ses magrets de canard séchés

L'automne s'est bel et bien installé, je suppose que vous l'aviez remarqué! Quoi de mieux qu'un velouté pour se réchauffer (et se régaler)?

J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Vie pratique Gourmand" de fin septembre-début octobre. Je l'ai à peine modifiée.

veloutechataigne

Pour 6 personnes (tout pile)

1kg de châtaignes en conserve (ou surgelées)

80g de magret de canard fumé

1 oignon

1 blanc de poireau

1 branche de céléri

1 cube de bouillon de volaille

un peu de crème

cannelle

Préchauffer le four à 80°C. Déposer les lamelles de magret sur une plaque et les enfourner 10-15 min pour les faire sécher.

Pendant ce temps, nettoyer, peler et émincer le poireau, l'oignon et le céléri. Les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile.

Ajouter les châtaignes.

Diluer le cube de bouillon de volaille dans de l'eau chaude (2 bols) puis verser sur les châtaignes.

Couvrir et laisser mijoter 20min.

Mixer. Ajouter un peu de crème. Bien mélanger.

Répartir dans des assiettes à soupe ou dans des verrines. Saupoudrer d'un peu de cannelle, de gros sel et disposer des lamelles de magret (que l'on aura pris soin de poser sur du papier absorbant afin d'enlever le gras - beurk!)

Déguster bien chaud!

veloutechataigne1

Verdict: Tout le monde a a-do-ré! Pour ma part, lors de la préparation, je trouvais que le céléri l'emportait trop et qu'on ne sentait plus la châtaigne. Il s'est avéré finalement qu'on sentait bien chaque arôme, c'était vraiment un ptit délice! On recommencera!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam c'est tout ce que j'aime je note!
Répondre
C
je te pique cette délicieuse recette.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Je n'y aurais jamais pensé... du coup tu m'intrigues et je vais devoir essayer ça rapidement !
Répondre
M
Original comme velouté, idéal à cette période!
Répondre
D
Hummmm ! avec cette température qui fraîchit ce velouté me tente , mais me tente !!!!<br /> Dominique
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité